Affichage des résultats 1 à 45 sur 56
Discussion: Choix d'un objectif macro pour Canon EOS 450D
Mode arborescent
-
26/09/2009, 17h14 #13Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS + SP AF 90 F/2.8 Di Macro & Filtre BW Pol et (ND)110
Enfin un test Canon <-> Tamron qui prend clairement position.
Test objectifs Macro, 3ème partie*: le Tamron SP AF 90mm f/2,8 DI - **** / Shop Photo
Mais là j'avoue que je reste sceptique... L'un des liens précédents met cote à cote des photos prises avec l'un et l'autre et il est difficile de les distinguer...
Envoyé par Resumé
De l'avis de la majorité des débats et tests que j'ai pu lire, l'optique du Tamron ne ferait pas défaut bien au contraire.
J'ai également trouvé quelques anciennes discussions (très) similaires sur eos numérique:blink:
https://www.eos-numerique.com/forums...5-sigma-2.html
https://www.eos-numerique.com/forums...n-90-a-126129/
https://www.eos-numerique.com/forums...x-macro-43141/
Bref... On arrive aux mêmes conclusions...
La mécanique est incontestablement meilleure sur le Canon, la focalisation interne et l'USM étant un gros plus.
L'optique à proprement parler serait un poil meilleur sur le Tamron.
Je pense que le plus simple est maintenant de se rendre dans un magasin et de tester les 2 produits pour enfin les départager... Enfin j'espère
Merci à tous pour l'aide apportée...
Les différentes expériences, conseils et informations m'ont bien aidé.
J'ai essayé au possible de tracer tous les liens qui m'ont également permis de découvrir la macro et ces deux objectifs... en espérant que cette petite discussion permettra plus tard d'aider les personnes qui viendraient à se confronter au même dilemme.
Je vous tiendrai au courant des essais réalisés en magasin et du choix final...
En attendant, n'hésitez pas à compléter et corriger au cas où.
PS :
Je ne savais justement pas comment comprendre la discussion mise en lienAprés affirmer que le Canon 100 c'est pour la vie et le Tamron ou le sigma ne tiendra pas longtemps, ca me parait présomptueux
Mais les éléments que vous avez ajoutés me rassure pour le Tamron
Dernière modification par Platypuss ; 26/09/2009 à 17h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un télé pour 450D
Par zematz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 16/07/2009, 13h06 -
Choix objectif canon 450d
Par absynthe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 16/06/2009, 10h15 -
Choix d'accessoires pour le Canon 450D
Par yoyo_sm2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 30/11/2008, 18h50 -
choix d'un objectif ( macro )
Par toyo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/06/2008, 10h51 -
Choix d'un objectif pour Canon 400D
Par chrisim dans le forum Atelier MacroRéponses: 3Dernier message: 14/03/2008, 13h13