Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Oui enfin l'AF a beau être un peu lent et bruyant c'est quand même largement suffisant pour le portrait et le reste d'autant plus que tu as le limitateur, faut juste oublier les photos de sport en AI SERVO
Voilà un élément qui me manquait
En fait je ne savais pas trop juger de l'appréciation "lent et bruyant", je craignais être de ce fait plus gêné que ça.
Pour ce qui est du sport ce n'est pas gênant tant qu'il fait de la bonne macro et de bons portraits

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Le choix est simple, si tu peut te le permettre prend toi le Canon 100 sinon le Tamron 90 est une trés bonne alternative avec une exelente qualité optique et surement le meilleur rapport qualité/prix puisque c'est l'un des moins chére objectif macro.
Donc le Canon apporte un plus indéniable?
En fait, je suis prêt à mettre le prix, mais je prefers m'assurer que ce dernier apporte un réel plus. Payer 30% plus cher pour rien m'embêterait tout de même

Tout savoir sur la macro c'est ici :

Comparatif photo : bonnette Canon 250D, tubes allonges Kenko, life Size Converter (CANON EF 100mm F2,8 USM + CANON 5D)

Et en plus c'est clair et bien documenté...
Je ne l'avais pas vu cette page pourtant le site est dans ceux que j'avais glissé dans les premiers liens , c'est vrai qu'il est bien fait.
Merci en tout cas.