Citation Envoyé par pointup Voir le message
Pour le flash à l'église....si si souvent interdit pendant la cérémonie......autorisé qu'à la fin pour la séance photo traditionnelle.
C'est le revers de la médaille.....plus l’ouverture est grande (et f petit), plus la profondeur de champ est faible....c'est vrai qu'avec un 2.8.....je me mords la queue !
Ah oui? Ça ne m'est jamais arrivé en tout cas! Les prêtres doivent être plus tolérants vers chez moi ^^

Et oui, c'est le soucis, deja a f2.8 la profondeur de champs est assez faible, donc ouvrir encore plus ne vas pas vraiment aider :/

le tamron 24-70 VS USD est effectivement un bon choix, et pas trop cher. Pour avoir eu les 2, il est meilleur que la V1 de Canon et la stab apporte un gros plus, pouvoir shooter a 1/5 sec a 70mm c'est juste génial dans les endroits sombres! (Pour des sujets fixes, bien sur :p).
Sur FF, c'est mon zoom de voyage, quand je n'ai pas envie de changer d'objectif toutes les 2 minutes, pas le temps de faire des poses longues (pour ne pas ennuyer madame :p) et fais de l’intérieur et de l’extérieur.