Citation Envoyé par luham Voir le message
@MyssZah
Pourquoi préserver le 17-55 ? Et bien je l'ai acheté en 2008;en 2014 j'ai eu droit à une panne qui m'a couté assez cher en réparations;et il y a quelques jours le zoom se bloquait par moments jusqu'à ce que je découvre qu'un tout petit bout de plastique qui se baladait en était la cause.J'ai réussi à le sortir quand il s'est mis sous le caoutchouc.Heureusement l'objectif fonctionne encore très bien.Mais comme j'en fait une utilisation assez intense,que j'ai peur d'avoir une nouvelle panne et que je suis souvent assez proche du 30mm je me dit que l'achat d'un fixe est peut être un moyen de préserver le 17-55 tout en continuant de photographier à qualité égale avec un fixe ayant une focale de ce qui se rapproche le plus à ce que j'ai en général.
Ok, je ne comprends pas bien ta démarche, mais c'est toi qui vois (une panne au bout de 6 ans de bons et loyaux services... ça ne me semble pas si déconnant)

Vu que tu as déjà le 17-55 IS USM, je ne vois vraiment pas l'intérêt du 28 f/2.8 IS USM. Peut-être un chouille plus piqué, mais à part ça...? (certes, il est nettement plus petit et léger, mais ça ne semble pas être ta priorité).
Le 35 f/2 IS USM, j'en ai entendu que du bien. Mais pas donné.
Sinon, jamais essayé, mais le 30mm f/1.4 Sigma pourrait être intéressant (gagner 2 stops par rapport au 17-55, ça commence à être intéressant !)