Afin de préserver mon Canon EFS 17-55 qui a pas mal bourlingué je souhaite investir dans une focale fixe correspondant à ce que j'utilise le plus souvent,c'est à dire 28 ou 35mm.
J'ai plutôt tendance à préférer le 35mm malgré l'obligation d'avoir plus de recul car après des recherches sur le forum et ailleurs pour avoir des avis sur les différents objectifs,il semble que qualitativement le 35mm Canon F2 IS est meilleur que le 28mm f1.8 IS.

Pour les objectifs en 35mm j'ai lu beaucoup de bien sur le Sigma F1.4 Art mais qui est hors budget.Quand au Tamron 35mm f1.8 il y a moins de retours d'avis utilisateurs mais il bénéficie lui aussi de bonnes critiques d'après certains testeurs;malheureusement tout comme le Sigma son tarif est un peu élevé.
Quand au Canon 35 F2 IS USM il est en retrait par rapport aux deux autres mais à l'avantage d'être moins cher.

Je sollicite votre aide pour me décider,sachant que l'ouverture maximale n'est pas ma priorité,cet objectif est surtout destiné à faire de la photographie ferroviaire,par contre une MAP rapide sera grandement appréciée.
Mais mon principal critère c'est le piqué qui doit être excellent,au minimum de qualité égale au 17-55 de Canon à focale équivalente.

Certains vont dire que je donne la réponse à ma question en disant que le Canon 35 F2 IS semble le plus proche de mes besoins,mais des avis sur son piqué seraient bienvenus(surtout en comparaison avec le 17-55)et des avis sur sa qualité optique par rapport au 28mm F1.8 IS pourraient peut être réorienter mon choix vers le 28mm.