Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Choix d'un objectif

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2022
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    3
    Boîtier
    CANON EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 15-45 mm + EF-M 55-200 mm

    Par défaut Choix d'un objectif

    Bonjour à tous,

    Nouvellement arrivé sur ce forum, j'ai une première demande.
    Je viens d'acheter le pack Canon EOS M50 avec comme objectif :
    - EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM : petite déception, les premiers retours de test sur un modèle en extérieur sont assez décevants.
    - EF-M 55-200 mm f/4.5-6.3 IS STM : plus enthousiaste, qualité au rendez-vous, mais zoom forcément un peu limité.

    L'utilisation que je fais de mon appareil photo est la suivante :
    - prise de vue en intérieur et en extérieur d'un modèle : ma fille en l'occurrence, qui débute à son niveau (11 ans) dans le monde du mannequinat, et pour laquelle on doit alimenter régulièrement son book.
    - prise de vue en extérieur, souvent à longue distance, de mon fils qui pratique le kayak.

    Pour vous, quel serait les objectifs qui répondraient le mieux à ces besoins ? J'ai un budget limité, mais je reste ouvert.
    Est-il judicieux d'acheter une bague pour élargir un peu le choix des objectifs disponibles ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Il te faudrait pour le portrait un objectif qui ouvre plus: EF-M 32mm f/1.4 STM par exemple, ou EF-M 22mm f/2 STM... Sinon effectivement, une bague EF-M - EOS ou EF-M - monture exotique avec des vieux objectifs manuels...

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephess13 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Nouvellement arrivé sur ce forum, j'ai une première demande.
    Je viens d'acheter le pack Canon EOS M50 avec comme objectif :
    - EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM : petite déception, les premiers retours de test sur un modèle en extérieur sont assez décevants.
    - EF-M 55-200 mm f/4.5-6.3 IS STM : plus enthousiaste, qualité au rendez-vous, mais zoom forcément un peu limité.

    L'utilisation que je fais de mon appareil photo est la suivante :
    - prise de vue en intérieur et en extérieur d'un modèle : ma fille en l'occurrence, qui débute à son niveau (11 ans) dans le monde du mannequinat, et pour laquelle on doit alimenter régulièrement son book.
    - prise de vue en extérieur, souvent à longue distance, de mon fils qui pratique le kayak.

    Pour vous, quel serait les objectifs qui répondraient le mieux à ces besoins ? J'ai un budget limité, mais je reste ouvert.
    Est-il judicieux d'acheter une bague pour élargir un peu le choix des objectifs disponibles ?

    Merci d'avance.
    Sur la monture M, il me semble que les objectifs ne vont pas au-delà de 200mm avec le 55-200 => donc si tu es limité à 200, il te faudra basculer sur la gamme EF via la bague.
    Une fois que ce sera fait, un 50 ou un 85 mm (si tu peux avoir suffisamment de recul en intérieur) pour le book.
    Pour le kayak, c'est là que le budget risque d'avoir mal... Un 100-400 serait je pense l'idéal, d'occasion certainement donc. Sinon le 70-300 en L d'occasion (de toute façon on ne va bientôt plus le trouver neuf) ou sinon le 70-300 IS. Mais je crains qu'à 300 tu sois parfois court si 200 est vraiment trop juste.

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2022
    Localisation
    Marseille
    Âge
    49
    Messages
    3
    Boîtier
    CANON EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 15-45 mm + EF-M 55-200 mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses et votre aide. Je vais étudier cela.
    On m'a entre autre propos& cet objectif : Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO DG Macro Monture Canon à un prix dérisoire (80 euros). La personne l'utilise sur un 5D.
    Cela vaut-il le coup ? Dois-je prévoir en plus de cet achat une bague pour ce modèle ?

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stephess13 Voir le message
    Merci pour vos réponses et votre aide. Je vais étudier cela.
    On m'a entre autre propos& cet objectif : Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO DG Macro Monture Canon à un prix dérisoire (80 euros). La personne l'utilise sur un 5D.
    Cela vaut-il le coup ? Dois-je prévoir en plus de cet achat une bague pour ce modèle ?
    Bague, oui. Le M50 a une monture spécifique, les objectifs EF ne s'y adaptent que via une bague.
    Quant à l'objectif, il n'est pas de première jeunesse et fait partie de ceux qui ne te feront pas gagner tant d'allonge que ça. Après, à 80 €, tu ne risques pas grand chose.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectif
    Par frana37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2014, 17h46
  2. choix objectif
    Par amaury18 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2012, 20h46
  3. Choix objectif... pour un objectif !
    Par Thobat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2011, 20h49
  4. Choix d'un objectif : help !!!!
    Par frank35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2010, 23h46
  5. choix objectif
    Par manu.guyot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/01/2009, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com