Citation Envoyé par amoureur Voir le message
Bonjour à tous

Je voudrais offrir un objectif à ma femme qui adore faire des photos,mais je ne sais pas trop lequel choisir,il y en a tellement!!
Je lui ai acheté un EOS 350D,et je recherche un objectif polyvalent,à grande amplititude
pour qu'elle puisse prendre des paysages,des portraits,et qui zoom bien,pour pouvoir prendre des animaux de loin.
J'ai vu qu'il y avait le sigma 28-300,mais à parament il est pas top
HELP
Sois le bienvenu !

Tu es à la bonne place pour avoir des infos.

Comme deja dit, oublie à priori les 28-xxx. La raison est que le 350D contient un capteur de 15x22mm env., dont la petite taille vs un 24x36 'traditionnel' modifie les angles de vue : sur un 24x36, un 28mm est un Gd Angle, pas sur un 350D. Pour calculer ça, il faut multiplier la focale apparente par 1.6x.

Si les détails et le pourquoi du comment du parce que t'intéresse, je peux t'expliquer ou t'inviter à utiliser le moteur de rech.

La conséquence de cela est que selon le boitier utilisé, un GA (angles en degrés) ne 'fitte' pas avec les mêmes focales : 28mm/1.6 = 18mm pour l'angle équiv. sur le 350D. Donc effectivement, un 18-200 me semble tbien, ne serait-ce qu'en budget.

Après, on peut aller plus haut, plus précis, plus performant, mais c'est 2 objos au moins et un budget qui décolle. Et surtout il ns manque des infos + précises sur ses usages (intérieur, portrait, concert, que sais-je)

Le 18-200 a des faiblesses, notamment avec les basses lumières, mais pour démarrer, il est tbon. C'est surtout selon son expérience et son degré d'expertise.

Pour t'aider : http://tamron.de/Focal_Length_Compar...38.0.html?&L=2