Citation Envoyé par ploum Voir le message
- tes 2 objectifs sont déjà très bien. (tous les 2 très bons optiquement vu les tests).
prends tes marques avec ton matériel et apprends à le maîtriser pour préciser ton besoin.
j'ai mon 400D depuis ... ??? plus d'un an et plus 11.000 photos au compteur et je suis loin d'avoir maîtriser toutes les subtilités de l'engin.
- au bout d'1 mois, je trouve dommage de dépenser tes sous sur du matériel qui risque de ne pas répondre au mieux à tes attentes.
- sans test "scientifique", le CANON 70-200L IS 4 prend de bien plus belles photos que le SIGMA 18-200: image plus piquée et couleurs plus belles.
- vive la bretagne
@+
+1

Maitriser son matériel est le moyen le plus efficace pour sortir de belles photos. Ton matériel est bon (sans être excellent) mais devrais te permettre de faire pas mal de choses. Dans ta liste, seul le spectacle pourrait nécessiter un autre objo, si il s'agit de spectacle de nuit.

@ mon avis, upgrader si tot ton matos risque de en pas te faire prendre connaissance de ce dont tu as réèlement besoin et donc de te faire changer par la suite.

Toujours à mon avis, mieux vaud acheter peu à peu son matériel, mais le garder par la suite car on a bel et bien choisit ce que nous voulions que d'upgrader tout d'un coup pour du matos moyen puis devoir reprendre encore meilleur ou différent par la suite car on avais mal ciblé notre besoin.

Voili voilou