Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: choix d'un nouvel objectif pour mon eos 1100D
Mode arborescent
-
22/12/2013, 18h05 #11Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Pour faire suite au message précédent, le tout avec le sourire, la bonne humeur et la conscience que mes limites en matière de théorie photographique sont très vite atteintes.

Oups !! Je ne suis pas rentré dans les détails afin de ne pas noyer l'initiateur de ce sujet dans un jargon parfois compliqué pour le béotien. Mea maxima culpa.
Mais que cela ne déchaîne pas sur moi pour autant les foudres de la communauté !
Car, si nous sommes bien d'accord sur le côté fixe de la focale et du chiffre en mm quel que le soit le capteur (et l'inutilité de la conversion permanente dès lors qu'on possède un seul et unique appareil photo à objectifs interchangeables), un 50 mm ne prendra pas la même photo sur un FF (capteur Full Frame, plein format 24x36 pour que tout le monde suive) que sur un format plus petit (quel que soit l'appellation qu'on lui donne d'ailleurs... Ah ces mecs et leur permanente réflexion sur la taille !!.
) pour la raison que tu as expliqué. Doit-on, quand on photographie avec un boitier APS-C se priver d'un grand angle en prenant un 24 mm en bas de l'échelle des focales de son parc d'objectifs sous prétexte qu'en FF il est un grand angle ?
Non, bien sûr ! Mais un objectif bien lumineux comme celui-là, à ce prix ridicule, ne doit pas être ignorer des débutants qui peuvent en tirer de grandes satisfactions.
Quand aux objectifs cités, ce sont effectivement des argentiques, cela ne m'avait pas échappé. Le 70-250 date du début des années 80 au mieux.
Je posais la question, l'air de rien, car je ne prétends pas connaitre toutes les références du marché ...
@++
Martin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix nouvel objectif pour de la photographie sportive canine
Par infosam dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 02/12/2013, 10h30 -
Choix deuxième boitier (sur) et nouvel objectif (?) d’occasion pour 1300€
Par JJ.C dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 39Dernier message: 29/07/2013, 01h35 -
aide pour choix nouvel objectif pour Thailande
Par keni64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 24/11/2009, 11h47 -
Choix d'un nouvel objectif
Par ctine07 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/07/2009, 16h55 -
Aidez moi pour le choix d'un nouvel objectif
Par tony-radio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 14/05/2009, 18h40