Citation Envoyé par Timoléon Voir le message
Bonjour,
si la qualité du zoom (sans doute la version is-stm) semble insuffisante, je ne suis pas certain qu'un "mégazoomàtoutfaire" améliore les choses. Pour l'allonge, le 55-250 Canon est le complément logique (avec l'inconvénient de devoir changer d'objectif). Pour la qualité des photos, sauf problème particulier, le 18-55 donne des résultats tout à fait convenables. Les réglages de base des appareil sont souvent très fades ; il ne faut pas hésiter à accentuer la netteté, les contrastes etc ... C'est un des intérêts du reflex : le paramétrer à sa main.
Salut Timoléon,
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que le 18-55 est un très bon objectif. C'est pourquoi je pense que ce n'est pas la qualité du zoom qui est en cause, mais son emploi : soit mauvais paramétrage lors de la prise de vue (flou de bougé, trop di'so ???) soit mauvais usage : le 18-55 pour shooter du détail à 300m, bof bof.
J'ai adapté ma réponse à ce que j'ai compris du niveau et des besoins de notre ami.
En ce sens, un 16-300 pourrait convenir. Il y a bien sûr d'autres pistes à explorer.