Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Choix d'un nouvel objectif
Mode arborescent
-
28/07/2016, 00h38 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 100D
- Objectif(s)
- 85 mm 1.8
Je te rassure, je continue à exploiter mon kit régulièrement (plusieurs fois par semaine), je n'ai pas cessé de faire des essais avec différents paramétrages depuis que j'ai acheté mon Réflex.
Ensuite, je n'ai pas dit que je ne pouvais pas faire de beaux clichés avec mon appareil, je suis même le premier à reconnaître que si on compare mes photos effectués avec le kit et qu'on les compare à celle de mon Compact, il y a pas photo, celle réalisé avec mon Kit sont 100 fois meilleurs ...
Seulement voila, j'ai du faire une bonne centaine d'essais, le résultat reste le même. L'objectif produit de belle photo quand on est relativement proche du sujet mais dès qu'on s'en éloigne de quelques mètres, le dit sujet perd en détail/netteté ... Tu te doute je pense que si je pose cette question, c'est que j'ai déjà bien étudié le problème et j'en suis venu à la conclusion que pour des photos d'intérieur, de mariage etc, l'objectif fournit dans le kit est parfait mais dès qu'on parle de photographie de monument, animaux, etc, ça se complique ...
Concernant l'abonnement à des groupes, aurais-tu des sites bien précis à me conseiller ?
Dans tous les cas, merci pour tes conseils, c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. ^^
Merci pour tes suggestions.
En gros, tu es entrain de m'expliquer que les gens qui font de la photographie de monument lors d'un voyage touristique et qui aperçoivent un animal qu'ils veulent photographier sont limite obligés de trimbaler je sais pas moi, allez, disons 5-10 objectifs à tous plus de 500€ ?
Concernant ton exemple, je veux bien croire que c'est ce que je demande mais ne maîtrisant pas les termes techniques employés, je m'abstiendrait de répondre
Tant que j'y suis j'ai une autre question à poser, dans la notice de mon Réflex, il est indiqué que seul les objectifs EF ou EF-S sont compatible avec le Canon EOS 100D, seulement voila, j'ai vu sur des sites des gens qui utilisent des objectifs Tamron par exemple qui n'ont pas cette mention et qui pourtant semble compatible ... Et pour couroner le tout, le site de Tamron et d'autres constructeurs ne référence pas mon modèle dans leur site d'objectif compatible.
Une explication ?
Auriez-vous une liste des objectifs compatible avec l'EOS 100D ?
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix nouvel objectif
Par Grom1303 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 22/04/2016, 18h51 -
Choix d'un nouvel objectif sur 60D
Par svirginie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/05/2014, 21h20 -
Choix d'un nouvel objectif 18-200 ou 55-250
Par stefkrzka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 13/01/2013, 14h34 -
Choix d'un nouvel objectif
Par ctine07 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/07/2009, 16h55