Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Valenciennes
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    17-55;canon EF 70-300; sigma 17-70 F2,8-4DC

    Par défaut choix d'un grand-angle pour paysages

    Bonjour,
    Je voulais comme cadeau un grand-angle pour faire des photos de paysages. Comme je suis débutante, pour un budget raisonnable, j'ai reçu un sigma 17-70 F2,8-4 DC macro pour mon 450D. Mais je suis un peu inquiète pour la profondeur de champ F4. Est-ce suffisant pour des photos de paysage? Ne faudrait-il pas une ouverture plus grande? Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de matnat
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    ORLEANS
    Âge
    47
    Messages
    205
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Une petite présentation serai la bienvenue: https://www.eos-numerique.com/forum/...isplay.php?f=8

    Pour répondre à ta questions pour du paysage il ne faut pas ouvrir mais fermer pour se situer entre F/8 et F/11.

    Mathieu

  3. #3
    Membre Avatar de phil70
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Saône
    Âge
    53
    Messages
    1 541
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4

    Par défaut

    Non puisque f/4 indique ton ouverture maxi avec une focale de 70.
    Tu peux régler ton ouverture comme tu le souhaites, par exemple:
    focale 17 ouverture f/2,8 ou f/5.6 ou f/8 ou f/11 ex.... jusqu'à l'ouverture mini qui est de f/22 avec cette objectif
    idem avec les autres focales sauf que l'ouverture maxi commencera après f/2.8