Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: choix d'un grand-angle pour paysages
Vue hybride
-
13/02/2011, 22h07 #1
- Boîtier
- EOS450D
- Objectif(s)
- 17-55;canon EF 70-300; sigma 17-70 F2,8-4DC
Merci pour tes conseils ainsi que pour ceux des autres membres, je vais échanger mon objectif. C'est vrai qu'il aurait mieux fallu que je maîtrise davantage mon appareil photo, mais là je suis un peu coincée par la date...
-
14/02/2011, 00h21 #2
Bonjour,
Si l'on résume : Photo de ville, parfois la nuit, photo de paysage.
A l'aide d'un trépied, la nuit en ville l' EF 18-55 IS que tu possède est un bon objectif si c'est bien la version IS. Si ce n'est pas l'IS, garde ton Sigma 17-70 il est meilleur.
Partons sur le principe que ton 18-55 est bien la version IS.
Il te faut un pare soleil si ce n'est déjà fait.
En paysage de jour, un bon filtre polarisant est utile.
Remplacement du 17-70 :
Pour le prix du 17-70 tu dois surement pouvoir trouver un trépied correcte comme le 190 XproB avec une rotule 804 rc2. ça c'est utile pour les photos de nuit et le paysage en général.
Tu peux compléter par un EF 50 f/1.8 II qui te permettra de progresser de part sa grande ouverture et celui ci te feras sur ton 450 d une bonne optique pour le portrait mais pas que ça, ça fonctionne aussi pour les paysages, les photos de nuit à mains levée en ville pour des détails de façade.
Pour le paysage au grand angle, pas de secret il faut un grand angle EF 10-22 mais le grand angle n'est pas systématique en paysage.
Pour les photos de ville par contre ça le fait bien mais attentions aux déformations. Ceci ne te dispense pas de trépied pour les photos de nuit.
Après un Flash cobra canon n'est pas du luxe non plus.
En règle générale j'achète neuf les boitiers et ce que je ne trouves pas en occasion dans le coin, celui qui est bon ou sur la bay.
Tu dois échanger sous 15 jours mais il est surement possible d'obtenir un bon d'achat utilisable dans les 3 ou 6 mois.
Slts Ignace.
PS : un bon bouquin c'est pas mal mais sur Eos-Numérique tu trouveras plein d'info, n'hésites pas à devenir membre et a poster, c'est un moyen sure pour progresser. De plus des rencontres s'organisent petit à petit dans le nord. La prochaine, de la macro émergence de libellules.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
avis choix objectif pour 40D
Par oneill45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 04/02/2011, 21h24 -
aide pour faire un choix
Par frisou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 07/01/2011, 15h36 -
Choix d'un Multiplicateur de Focale
Par Cdid dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 68Dernier message: 09/05/2006, 15h57