Citation Envoyé par Agatha Voir le message
En fait, je ne saisis pas la différence entre la ce qui est marqué sur le boîtier, et qui va effectivement jusqu'à F22 et ce qui est marqué sur mon nouvel objectif sigma, F2,8-4. Quel est le rapport?
Dans ce cas, f2.8 est la plus grande ouverture (donc plus de lumière, moins de profondeur de champs) que tu peux avoir à la plus petite focale. F4 est la plus petite ouverture que tu peux avoir à la plus grande focale. C'est ce qu'on appelle un zoom à ouverture glissante. Pour une question de coût de fabrication, les constructeurs ne proposent pas une ouverture minimale fixe sur toute la plage de focale. Mais tu peux fermer plus ton objectif. Ainsi, à la plus courte focale, tu peux avoir une ouverture qui variera de 2.8 à 22. A la plus longue focale, elle variera de 4 à 22. Et plus le nombre sera élevé, moins tu auras de lumière, ce qui influera sur tes réglages. Et plus le nombre est élevé, plus tu auras de profondeur de champs.
Comme d'autres avant moi, je te conseille vivement de te documenter sérieusement sur toutes ces notions, difficiles à comprendre comme ça sur un forum, avant d'aller plus loin. Il existe des petits stages pour apprendre les rudiments de la photo, ça pourrait t'aider.