[QUOTE=BravoPicasSO;1972038041]Tu sais j'ai fais un tour chez fuji avant de revenir chez canon, j'ai hésité à prendre ensuite un x100f qui est un appareil à focale fixe avec une qualité optique bien moindre que ce que peut faire canon. Donc je suis peut-être pas aussi exigeant que toi, peut-être que je ne fais jamais de tirage, peut-être que je regarde rarement mes photos sur de grand écran. Peut-être que quand je vois des photos prises avec ces objectif ça me donne satisfaction pour un objectif qui sera monté 10% du temps,peut-être que j'ai d'autres priorité niveau finance, peut-être que j'ai pas assez d'argent pour mettre plus de 250€ dans cet objectif pour pouvoir aussi me payer un 85mm 1.8 rapidement à côté.

Le grand angle c'est pas ma priorité mais ça me ferai chier de prendre mon smartphone pour prendfe une photo impossible à prendre avec mon appareil alors qu'il est fait pour ça.[/QUOTE

oui chacun fait selon ses moyens et ses priorités.
On peut faire de bonnes photos avec un smartphone, ils commencent à trouver leur place professionnellement, hyper efficace. On peut faire de bonnes photos avec beaucoup de choses et depuis toujours.
L utilisation à la marge n est pas un critère pour descendre ses exigences.
bref