Nigloom vous avez raison la pratique de la photo reflex amateur coûte cher, et même en achetant d'occasion. Pour ça que j'ai basculé sur les objectifs de monture EF-M (bien que EF-S soit de manière équivalente, peu onéreuse).
J'ai trouvé les montures FUJI, MFT et Sony vraiment trop cher, et pas forcément de qualité attendue pour le prix.

Donc oui, pour un budget de 250€, le vieux 24 2.8 non is est très bon (qualité d'image globlament bonne, autofocus un peu lent), j'avais mëme hésité à le prendre (mais j'ai choisi le IS).
Le 20-35mm est pas trop mal, je pense car je ne connais ni le prix ni ses performances.
Le reste est hors budget malheureusement.

Après au Japon dans un 100yen shop je me suis prix des objectifs pour smartphone (grand angle, fish eye et macro) pour moins de 3 euros. La qualité est vraiment top, sérieusement !

Autrement moyen plus economique, vous réalisez un collage de photo qui marche du tonnerre de zeus. Quand j'avais que mon 40 mm, c'est ce que je faisais. Car quand on a pas, alors on fait avec les moyens du bord .

J'espère vous avoir donné pas mal d'idées pour éviter d'acheter un autre objectif.
Bonne journée