Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de hokua
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

Par défaut

Je dirai que lorsqu'on a 27 ans et qu'on viens de mettre toutes ses récentes economies dans le paiement des impots il faut parfois savoir faire de la bricole
    Je sais que les resultats ne seront jamais ceux d'un objo a 700 euros.

J'ai envie de dire et le fun dans tout ça? pourquoi engloutir 6mois d'economie dans un cailloux que je ne sortirai que 2 fois l'année?

Donc comme je l'ai dit avant
    et pourquoi pas monter un complément demultiplicateur 0.50 ou 0.47 avec une lentille concave a mort? alors oui y aura des reflets, oui je vais pas avoir le piqué tatati et tatata. mais est ce que ça fonctionnerai?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par hokua Voir le message
    pourquoi engloutir 6mois d'economie dans un cailloux que je ne sortirai que 2 fois l'année?
    ...et pourquoi pas monter un complément demultiplicateur 0.50 ou 0.47 avec une lentille concave a mort?
    Acheter un caillou qui ne se montera que 2 fois dans l'année !
    En principe et chez tout le monde, une optique standard est utilisée plus de 2 fois dans l'année.
    Même en sport, toutes les photos ne se font pas au téléobjectif. Il n'y a pas toujours assez de recul.

Un complément optique ? Je ne pense pas que ce soit valable. Les photos n'ont jamais été bonnes avec ce genre d'engins.

Un 50 mm ?
    Oui, pourquoi pas. Mais son inconvénient c'est de cadrer sur un APS-C, comme un 80mm ; donc ici encore, limitation en focale.

Personnellement, je prendrais plus le zoom (18-55) transtandard du kit. Il n'est vraiment pas cher et n'est pas si mauvais que celà optiquement parlant.
    Je pense qu'il sera plus utile qu'un 50 mm, même s'il ouvre moins. Le 50 mm lumineux pourra s'acquérir plus tard, lorsque les économies auront été regonflées.
    Le nouveau zoom 18-55 IS qui vient d'être présenté n'a encore jamais été testé et son prix doit être supérieur.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je dirai que lorsqu'on a 27 ans et qu'on viens de mettre toutes ses récentes economies dans le paiement des impots il faut parfois savoir faire de la bricole
    Oui, c'est vrai.
    J'ai eu 27 ans aussi.
    Et c'est aussi à peu près à cet âge là que j'ai eu mon premier reflex. Pour celà, ma paie étant loin de celle d'un ministre, j'avais économisé pour me l'acheter.
    Par la suite, à 31 ans, j'ai eu mon premier Canon avec le 50 mm f/14 SSC. Et, j'ai ensuite acquis, les unes après les autres, d'autres optiques de qualité, toujours en Canon et SSC avec la plus gande ouverture possible, selon mes moyens.
    C'est ainsi que j'ai pris le 24 mm f/2,8 SSC, puis le 200 F/4 SSC et enfin le 85 mm f/1,8 SSC.
    Des filtres divers pour la couleur et le noir et blanc sont venus se joindre au fur et à mesure au cheptel.
    Mais, pour celà, il m'a fallu plusieurs années, contrairement à des "collègues" qui ont voulu tout, tout de suite, mais n'ont pas acheté de la qualité et l'ont vite regretté.

Ensuite, j'avais acheté un flash Canon Speedlite 199a et le Canon F1 New, puis, je n'ai plus investit dans la photo, durant des années.

Etant trés bien équipé, j'attendais une "révolution" ou que le matériel tombe en panne.

Voilà, comment n'étant pas riche, on peut avoir du beau matériel.

Je mets de côté chaque jour le prix d'un paquet de cigarettes (je ne fume pas, et je ne vais pas dans les débits de boissons).
    Dernière modification par Bob-74 ; 07/10/2007 à 07h10.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui, c'est vrai.
    Je mets de côté chaque jour le prix d'un paquet de cigarettes (je ne fume pas, et je ne vais pas dans les débits de boissons).
    Oui, c'est fou tout ce qu'on peut économiser en arrétant de fumer...
    A raison d'un paquet par jour, c'est 150€ par mois, soit 1800€ par an.
    Même avec un demi voir un tier de paquet par jour, il y a de quoi s'acheter une bonne optique L tout les ans à tout les 2 ans (économie de 600 à 900€ par an) et se rallonger son espérance de vie.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Je sais que les resultats ne seront jamais ceux d'un objo a 700 euros.

J'ai envie de dire et le fun dans tout ça? pourquoi engloutir 6mois d'economie dans un cailloux que je ne sortirai que 2 fois l'année?

Donc comme je l'ai dit avant
    et pourquoi pas monter un complément demultiplicateur 0.50 ou 0.47 avec une lentille concave a mort? alors oui y aura des reflets, oui je vais pas avoir le piqué tatati et tatata. mais est ce que ça fonctionnerai?
    T'as regarder l'effet fisheye avec le fisheye 15mm Canon et le Peleng 8mm sur le 350D ?
    Bon, bah l'effet déjà est presque entièrement supprimé par le cropping de 1.6 du boitier avec le fisheye de 15mm, donc avec une focale plus grande ça ne serra que pire...
    Avec un réducteur de focale sur ton 50mm, tu te retrouves avec un 24-25mm... Donc même si ton reducteur fait fisheye, avec une focale aussi "grande" et un cropping de 1.6, tu ne verras pratiquement aucun effet fisheye...
    Autant essayer de le faire par voie logicielle...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d’un deuxième objectif macro ?
    Par Auvergnat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2007, 16h05
  2. Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 12h23
  3. choix a faire objo lumineux
    Par vinid3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8