Après, j'ai la faiblesse de croire que nos divagations ne sont pas totalement vaines et inutiles... ;))
Citation:
Citation:
Mouarff, je ne vais retenir que ça.
Remettre bien en perspective, le fait que tout ça n'est que pour le plaisir, et que ce n'est pas sur un forum que l'on apprend :D
ça me rappelle quelques années en arrière, où sur d'autres forums (mécanique auto) je passais mon temps à écrire que construire des moteurs ça s'apprenait une clef de 13 à la main et pas avec une souris.
Mais les remarques et exemples de Thomas me jettent à la face mon inculture (j'assume parfaitement ;))), et comme d'habitude cette envie d'aller trop vite et de griller les étapes qui me caractérise reprend le dessus.
Donc je vais me poser les bonnes question (faire un cahier des charges quoi :D).
Est ce que mon matériel actuel ne me suffit plus ou est dépassé: non
Est ce que j'ai besoin de grandes ouvertures pour faire de beaux portraits: non
Est ce que le manque de "beauté" de mes réalisations vient de mon matériel: non
Pourquoi je veux une focale fixe: juste pour bouger et tenter de travailler mes compositions sans faire le fleimard
Pourquoi je veux une grande ouverture: parce que je lis partout que c'est bien (enfin presque: merci Thomas ;)))
Pourquoi un 85: mes essais de plans serrés avec le 50 me font penser que toutes mes connaissances ont une hyper dilatation nasale
Est ce que j'ai juste envie de me faire plaisir: oui
bah allez je vais me le prendre ce 85mm f 1.8, le 50 f 1.8 malgré tous ses défauts a quelque chose que j'adore, une certaine chaleur de couleurs je dirais. Et j'espère retrouver ça dans le 85.