Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
la tu egard thomas je trouve

heureseument que tu fait un prereuperage c'est un minimum

deja pour le contact le facteur relationnel que tu aura avec les epoux , la famille, l'assistance

et prepondérant on est d'accord c'est la Basse

apres je dit que la tu travail caviar dans des edifice hypers limineu ou ton F4 passe

et ça ne sera pas toujours le cas

c pour cela que dans la mesure ou finencierement tu peu 2,8

ya pas potos restons objectifs quand meme

non tu trouve pas

Il me semble bien avoir écrit quelque part que quand je suis coincé à f/4, j'ai des focales fixes entre f/1.2 et f/2, sur ce topic même, enfin je crois...

Et ça ne règle en rien les problèmes de gestion de profondeur de champ, à plusieurs, de corpulences et statures différentes...

On peut avoir des cailloux à f/1.2 et f/1.4 et beaucoup de volume à traiter...

Et le premier qui dit que mes mariées sont grosses, je lui pète la gueule pour lui apprendre à respecter les dames...

Bref, comme toujours, on me lit en diagonale, me comprend en travers, me cite en vrac et me fait un procès d'intention alors que je me casse le cul pour le bien commun...

Vous ne me méritez pas, bande d'ingrats!

T'as vérifié pour les chambres d'avant ta naissance?

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

Mon choix, qui ne ressemble qu'à moi et ne conviendra certainement qu'à moi et mes semblables sans que jamais je ne blâme les autres, mon choix est d'avoir un 70-200 à f/4 IS et un très bon 70-300, car j'aime ce type de zooms, performants et maniables, suffisants pour mes besoins et ma vision des choses. Quand ces besoins et cette vision ne sont pas satisfaits ou soumis à d'autres contraintes, j'ai des focales fixes à grande ouverture, 85-100-135-200 et 300.

Peut-être que si je ne devais choisir qu'une optique ou que je pratiquais beaucoup certains sports et autres disciplines de la photo, peut-être que j'aurais besoin d'un 70-200 f/2.8 IS II. Bon partout et toujours disponible et prêt à réagir. Bien meilleur en basse lumière que mes zooms et un peu plus apte à estomper un fond disgracieux que du f/4 ou du f/5.6. Mais comme j'ai plusieurs boîtiers et des machins qui vont de f/1.2 à f/2 ou f/2.8 mais de 200 ou 300, je peux avoir du zoom léger et maniable à ma gauche et une monstre fixe à ma droite...

Voili, en trois pavés!