Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Lol, mais arrêtez avec cette étiquette, si vous relisez posément les fils, une fois dépassionnés, vous remarquerez, aisément, que la seule chose que je réfute et discute, ce sont les affirmations péremptoires et catégoriques de certains(peu objectives, du reste, même avec FTM à la clef), et en général, ça part en live quand on aborde la fiabilité, comme si l'on pouvait affirmer au bout d'un an la même chose qu'au bout de 16ans(oui, 1998!). Après chacun ses choix et surtout, chacun son droit de craindre l'eau froide, non?

D'ailleurs, je commence toujours ainsi: "Je ne suis pas certain que..."

Après, ça part en live...
C'était pour te taquiner au passage histoire d'apporter un peu d'humour
Je suis bien conscient de tes propos plus pondéré que l'image que tu pourrais avoir.

La prochaine fois j'ajoute 3

-------------------------------------------

Revenons au sérieux un instant. Pour l'avoir testé le 85 1.8 est tout de même une alternative à prendre en compte d'ordinaire, là notre ami indiquait bien vouloir un objectif pas forcément rapide et le budget n'étant pas limité le 85 L 1.2II tombait sous le sens.
Le Sigma 1.4 est une alternative également mais sa conception (bien que très bonne) plus ancienne peu laisser penser qu'il sera remplacé sous "peu" vu la politique actuelle de la marque en termes de renouvellement de sa gamme.

Pour un budget illimité : 85 1.2
Pour un budget limité : 85.18 ou Sig 1.4.
Pour le plaisir des beaux objets : Zeiss 1.4