mais moi aussi :p
Version imprimable
mais moi aussi :p
En gros oui, quand les conditions sont vraiment cacas je prend le 135/2 (cela reste rare), mais sur des sujets mouvants l'af du boitier apprécie le 2.8 ........... mais aussi l'is en ai servo. Ce qu'il faut regarder et le probleme de Jim en est un bon exemple, si ton sujet demande a ce que tu ferme a f5.6 que ton objectif soit un 2.8 n'a strictement aucunne importance.Citation:
Ma logique (répondant à MES besoin) est donc des zooms f/4 complétés de fixes beaucoup plus luminieux.
Pour moi, si tu a besoin d'un 2.8 a cause de sa faible profondeur de champ, il n'y a pas a tortiller fait le. Par contre entre le 4 is et le 2.8 non is et bien je dirais que cela aurai sans doute tendance a s'équilibrer Bref y réfléchir en fonction de ce que tu va faire avec ces criteres, je pense que chaque cas est particulier d'ou ces éternelles discussions :
- Besoin ou au contraire possibilité d'une faible profondeur de champ
- Af de boitier poussif a f4 en faible luminosité et contraste
- Besoin du 200 a faible vitesse ( besoin d'is)
- Boitier actuel poussif en Iso ( Et comme dit Rem la différence n'est que d'une vitesse )
- Le poids non pas un critère, l'encombrement et la discrétion oui.
......... et j'en oublie sans doute
Et sinon, il y a la solution d'emmener le goret a l'abattoir et de prendre le 2.8 II is :innocent:
- la PDC, à 200mm à f4 c'est déjà niquel
- Cad ? l'af du boitier sera moins performant avec le F4 qu'avec le F2.8 ?
- non, je prefere avec les sujet le plus net possible
- 7D jusqu’à 3200 iso exploitable
- entre le f4 et le f2.8 ils sont blanc les deux... pour moi le souci de la discrétion se pose pour les deux.
- encombrement : un bon kata
pour l'autre le 2.8 is 2, oui je pourrais.. mais franchement ce n'est pas raisonnable. et je ne me vois pas au fin fond du monde avec un cailloux a ce prix...
merci pour le temps passé sur ta réponse. :rudolph::
Bonjour, à tous
je rebondis sur ce sujet
voila ma problematique
je suis à la recherche d'un 70-200 pour faire du mariage (interieur et exterieur), consert, du sport, et un peu d'animalier
l'eternel question à laquel je n'arrive pas a répondre est : Canon 70-200 IS F4 ou Canon 70-200 F2.8 non IS
j'ai comme boitier un 50D et en objectif : 50 f1.8, 24-70 f2.8 et 55-250 is
merci d'avance de vos réponses.
D'après ce que tu écris, je serais tenté de répondre f/2,8.
Maintenant, il y a une autre solution plus économique : prendre une focale fixe lumineuse genre 85 f/1,8 pour les portraits et ce qui se passe en intérieur + garder le 55-250 pour l'extérieur.
Ou encore prendre un duo complémentaire 70-200 f/4 non IS + 85 f/1,8... Pour un prix comparable voire inférieur au seul 70-200 f/2,8 non IS ou 70-200 f/4 IS. ;)
oui mais cela fais un objectif en plus et n'ayant qu'un boitier... le fait de jongler entre le 24-70, le 85 et le 70-200 risque d'etre complexe voir dangereux pour les caillous!
c'es pourquoi je m'oriantais plus vers le 70-200 IS f4 ou le 70-200 f2.8
il est vrai qu'il y à aussi le tamron mais qui me parais peu etre un peu lent pour le sport et le consert, et il y a aussi le Sigma mais j'ai peur de la non compatibilité et les erreur de FF et BF.
PS: mon budget est de 1000-1200 €
A ce prix tu peux encore trouver un Canon 70-200/2.8 IS v1 d'occaz en cherchant bien, mais attention ces objos sont souvent rincés...
Oui mais la entre en jeux un autre problème, le poid
C'est pour cela que mon esitation ce fait entre le f4 is et le f2.8
Ou le tamron et sigma
Et je préférerai du neuf car les objectif de ce genre on généralement beaucoup vecu
Pardon ????!!! C'est une blague ? :blink::
Tu es en train d'essayer d'expliquer que c'est dangereux de changer d'objectif sur un boîtier à système d'objectifs interchangeables ? :D
Je dois donc prendre des risques inouïs alors avec 4 objectifs que je change souvent sur un boîtier dépourvu de système de nettoyage automatique du capteur... :clown::
Bah, premièrement, je ne vois pas trop le rapport avec ton message précédent et la dangerosité du changement d'objectif... ;)
Ensuite, je pense que tu trompes aussi sur le matériel porté, surtout sur une journée de 16h de suite : à mon avis, mieux vaut un objectif plus léger monté sur le boîtier (donc plus facile à manipuler / plus discret / moins pénible autour du cou / et qui permet justement de plus se fondre dans la masse) et avoir un caillou pas trop lourd en plus dans le sac (qui ne fait pas de grosse différence à transporter dans un sac confortable / le sac pouvant d'ailleurs aussi être posé quelque part) plutôt que d'avoir un seul objectif lourd et encombrant toute la journée autour du cou.
Surtout que sur 16h de temps, tu as largement le temps de changer par moments d'objectif et de varier les séries (pas aux moments clés évidemment).
Mais bon, ce n'est que mon avis, le principal est que ton choix te convienne et que tu sois à l'aise avec ton matos. ;)