Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
Bonjour,

Pour la photo à main levée avec un 70-200 f/2.8 L (IS ou pas), une sangle type Blackrapid RS-7 soulage pas mal l'épaule et/ou le cou.

J'ai fait un concert avec 1D³ + 24-105L & 5D² grippé + 70-200/2.8LIS² sur deux heures, et je n'avais qu'un seul RS-7 à l'époque.

Et bien je fatigue beaucoup moins vite que si j'avais les deux sangles d'origine.

D'où mon 2e RS-7 il y a peu...
Merci de l'info. J'ai pas pensé au changement de sangle.

Citation Envoyé par shamou Voir le message
- un objectif de 1.5 kg à main levée ça ne pose aucun problème à certains (dont je fais partie) mais beaucoup à d'autres, tout dépend de ta constitution.
Hmmm... intéressant.

Citation Envoyé par shamou Voir le message
- le 400 f/5.6 est un excellent objectif (je l'ai possédé avant le 500) par contre il n'est pas très polyvalent, je l'utilisais pour les photo d'oiseaux en vol et les mammifères en milieu ouvert. Si tu veux plus de polyvalence avec un fixe de qualité tu as le 300 f/4 is qui supporte bien le tcx1.4 et qui est superbe en proxi. Les deux sont très bons dans leur domaine, à voir suivant l'utilisation donc...
Ok, merci du retour. J'vais étudier le 300. En f/4, il doit avoir à peu près le même prix que le 400 f/5.6 de mémoire.

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
Alors viteuf, voui, on peut faire de la photo a main levée avec 1,5kg+boîtier+grip+2 batteries+flash, mais moins longtemps!!!!
Ouais. J'imagine que si je m'en sers longtemps, j'prévois le trépied.

Plus jeune, je pratiquais le tir, sur cible métallique, entre autres. Les 6 pouces étaient donnés pour plus précis, certains expliquaient même que la puissance était mieux exploitée. Je leur mettais la misère car mon 4 pouces était 2 pouces moins long à sortir du holster et 2 pouces moins lourd à tenir aligné.... Il n' y a bien que les frustrés et les maladroits à se rassurer avec la taille, en photo, au tir, en voiture, et je te laisse continuer la liste.... elle est très longue!!!lol
Ouais, 'fin là, l'histoire, c'est pas d'avoir la plus longue mais le plus lumineux. Un sous-bois, c'est vite sombre amha. Innocemment, je pose la question : l'interrogation n'est-elle pas plus justifiée ici ?

De tout ce que tu as dit, à ta place, je retiendrais le 70-200 f/4 IS et le 100-400, neufs ou belle occase. Et je n' en choisirais qu' un seul pour commencer.
Au pire( tu parles d' un pire!!!!), un 2.8 IS d' occase, avec TC, en attendant le 400 fixe.
Merci beaucoup du conseil

D' occasion, tu prends peu de risques, tu revends normalement au prix payé! Et tu affines tes besoins et ta pratique.
Si cela peut te rassurer, on pinaille beaucoup, mais sur le haut du panier. Il n' y en a pas de véritablement mauvais, puisque ce sont tous des très haut de gamme. Simplement certains se détachent un peu sur leur usage de prédilection et restent enviables sur les usages courants.
Si je me mets à l'animalier, j'ai peur d'avoir des usages qui dépassent le courant

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et conseils.