Aucun de ces tests ne mentionne la nécessité du calage AF, pour le Sigma.
J' en ai testé 2, sur 50D et 5D², les deux souffraient d' une map décalée.
J' ai également testé un 50-150 Sigma sur 50D, 7D et 5D², map décalée.
Caler l' AF en SAV est un pis aller non envisageable si plusieurs boîtiers, pas de micro réglages, changements futurs, et le s micro-réglages ne peuvent pas tout, d' autant qu'ils sont parfois efficaces et parfois moins qu' on ne le pense... ( certains objos en ont besoin en basse lumière, mais pas en bonnes conditions de lumière...)
J' ai revendu mon 80-400 OS EX Sigma, à cause de.... l' AF, lent, très lent, et imprécis(hésitant, pompant).

Je sais que certains sont ravis avec les télés Sigma, moi, je ne récidiverai plus. J' estime qu' on n'est plus dans l' aléatoire, mais dans le risque certain.
Pourtant, j' adore et je recommande le 10-20 V1 de Sigma... Le mien est très bon, en tout cas.

Sur un 70-200, le tarif est à mon avis trop élevé pour passer à coté de la fiabilité et de l' efficacité des Canon, sans parler de leur qualité d' image, qui sert, justement, de référence. Neufs ou d' occasion.

Je ne me base que sur ce que j' ai vécu, utilisé, testé sérieusement et/ou possédé.