Bonjour (et d'avance désolé pour polluer le topic)
J'ai déja définit une partie de mes prochain achat (17-55/f2,8 IS, et 50 f1,4),
Je profite de ce topic car j'ai besoin d'un petit conseil : J'hésite actuellement entre : 70-200f4L USM IS et le 70-200f2,8 L UMS
En gros ces deux objectifs ont un budget "similaire" (qui rentre dans le miens)
Mon utilisation de ces objectifs:
- Paysage (diurne et nocturne avec trépied)
- Sport en extérieur (plage - piscine - ski donc "lumineux")
- Portrait
- Portrait en mode furtif (pour les réfractaire au photo)
- Les repas de tante ginette (les repas de famille quoi)
- Le mariage de cousine Margeritte (les mariage quoi )
- Ville monument (les détails)
Ce que je ne fait pas :
- Animalier
- Sport "indoor"
Bref j'hésite encore un peu entre ces deux objectifs,
Le f4 ouvre moins je n'aurais pas le même bokeh avec lui qu'avec le 2,8 mais je pense m'en passer. (surtout que j'ai d'autre objectif qui le feront très bien mais a plus faible focale)
Ensuite je pense que l'IS sur le F4 devrais contre-balancer la baisse de luminosité de l'objectif. (pour les mariages principalement)
Et le F4 est surtout 2 fois moins lourd ! donc avec mon 550D : je me balade avec un peu plus de 1Kg sur le cou alors qu'avec le 2,8 j'aurais presque 2 kg !
Le F4 est 20 % moins cher (en fait 10 % car il me demandera d'acheter un filtre polarisant rien que pour lui la ou un 2,8 à le même diamètre que le 17-55 donc même filtre)
Bref comme vous pouvez le voir j'ai bien réfléchit et j'ai "presque" arrêté mon choix.
Mais j'aimerais "confirmé" mon choix compte tenu de la somme que cela représente j'aime autant avoir d'autre avis, plutôt que mon seul avis et éventuel avis d'un vendeur qui ne connait pas obligatoirement ces deux produit en particulier et cherche à vendre plus qu'a conseiller de toute façon.
Bref quel est d'après vous le meilleur "choix" pour mon profil.
Pour ton profil et compte tenu de tes besoins, le 70/200 f/4 IS sera assurément le meilleur choix. Et ton parc optique sera très équilibré, il ne te manquera qu'un 10/22 pour compléter la panoplie.