Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
idem pour le 70/200 f/2.8 IS II, non il n'y a pas que l'IS qui est différent, la formule optique est totalement différente de l'ancien modèle il est largement au dessus sur tous les niveaux, piqué, résolution, contraste, au point de dépasser certains fixes, même L.
Whaaa... voilà le genre d'argument de poids.

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Comme dit au dessus, tout est différent dans la V2 du 70/200 f/2.8 IS, formule optique, emploi de lentilles à la fuorite, IS, construction, bref, à part le nom plus grand chose à avoir avec l'ancien modèle. Ca ne fait pas de celui ci une daube, bien au contraire, simplement le nouveau est meilleur, c'est tout. Après tout dépend de son niveau d'exigence et de ses besoins. Utilisé seul, le 70/200 f/2.8 IS V1 sera parfait. par contre avec un X1.4 et surtout un X2 (à réserver quand même dans les cas extrêmes) un V2 sera largement plus performant.
Ok. Merci beaucoup. Au moins, je peux choisir en connaissance de cause. Et effectivement, comptant le multiplier parfois par deux, j'aurais surement moins de perte avec la V2. Il va falloir que je casse ma tirelire :/ (pauvre cochon)

Citation Envoyé par fazyann Voir le message
Comme dit plus haut par Canon-passion, la version II du 70-200 IS est complètement différent de la première (5 lentilles à faible dispertion + 1 lentille fluorite dans la version II ce n'est pas rien, cela a un coût et cela justifie le prix évidemment). La première version était très bonne à toutes les focales, mais n'ayons pas peur des mots, si tu veux un objectif zoom qui soit aussi bon à toutes les focales (je dit bien à toute les focales) qu'un fixe, personnellement je ne connais que le 70-200 2.8 IS II.
J'avoue que le critère "aussi bon à toutes les focales qu'un fixe" est plutôt vendeur pour moi.

D'autant plus si tu veux y monter un TC 1.4x ou même un TC 2x (personnellement j'attends la livraison du TC 2x III pour le monter avec mon 70-200 2.8 IS II).
Je pensais aussi prendre le 2xIII. J'ai lu un test dans Image et Nature et le gain avait l'air significatif avec le II (même si le testeur conclut qu'il est bien plus cher qu'il n'est mieux).

Alors effectivement, il y a presque 1000 euros entre la version 1 et la version 2 du 70-200 2.8 IS, mais pour moi la différence vaut vraiment cette somme.
Surtout que c'est 1000 euro de différence entre du I d'occas et du II neuf donc bon...

Et pour le stabilisateur ? Je n'ai pas trouvé explicitement de II non IS. Ca veut dire que tous les II sont IS ou que le II est implicite ?