Citation Envoyé par DoubleClik Voir le message

Ma première question (que je me pose un peu pour le macro aussi d'ailleurs) vient du stabilisateur. Ce dernier multiplie quasiment le prix par deux (environ 1150-1400 pour la non stabilisée (je suis pas sur de sa version) et environ 2000-2200 euro pour la version II IS). Est-il vraiment indispensable de prendre un objectif avec stabilisateur ? En effet, les grandes ouvertures sont des objectifs lumineux donc pouvant être utilisées à de plus grandes vitesses.

Ma seconde question porte sur la "version" de cette objectif. En effet, en parcourant les offres de l'occasion, je trouve des IS version I. Les prix avoisinent alors 1200-1400 euro (environ la version non stabilisée neuve quoi). Après une petite recherche sur le net, je ne trouve "que" un réagencement des lentilles et une distance de mise au point amélioré de 20 cm (1,40 m pour la I et 1,20 m pour la II). Y'a-t-il d'autres différences ? Que vaut la version I par rapport à la version II ? Est-il pertinent de mettre plusieurs milliers d'euro dans la version II ou serait-il plus judicieux de prendre un IS I d'occasion (qui a déjà un prix conséquent) ?

Merci d'avance.
Comme dit au dessus, tout est différent dans la V2 du 70/200 f/2.8 IS, formule optique, emploi de lentilles à la fuorite, IS, construction, bref, à part le nom plus grand chose à avoir avec l'ancien modèle. Ca ne fait pas de celui ci une daube, bien au contraire, simplement le nouveau est meilleur, c'est tout. Après tout dépend de son niveau d'exigence et de ses besoins. Utilisé seul, le 70/200 f/2.8 IS V1 sera parfait. par contre avec un X1.4 et surtout un X2 (à réserver quand même dans les cas extrêmes) un V2 sera largement plus performant.