Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Que tu achètes sur internet ça n me pose pas de problème, c'est d'aller essayer du matériel chez un revendeur puis d'acheter ailleurs qui me gêne. C'est un peu facile, internet ne propose que des boutiques virtuelles, pas de possibilité d'essayer avant. Si tout le monde agissait comme toi, il n'y aurait plus de vrais magasins, dans ce cas, tu claquerais 1200 € sans essayer avant? Pas sûr! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre la vache et la crémière!

Avec ces attitudes purement égoïstes, vous ne vous rendez pas contre que vous sciez la branche sur laquelle vous êtres assis.

Si tu connaissais la marge de ton distributeur tu verrais que c'est loin d'être un escroc. Et à 500 € d'écart, en UK ça sera forcément du marché gris!
Ah... et vos femmes n'ont jamais essayé de chaussures dans une boutique, trouvé leur taille et allez sur le plus gros revendeur web de chaussures ? encore un exemple..
C'est comme ca maintenant, les consommateurs veulent le moins cher. argent du beurre et tout ce qui va avec. Sans parler de l’Angleterre, d'autre revendeurs le revendent 300 euros de moins qu'en boutique... pas de marché gris..
effectivement boutique virtuelle. Je ne suis pas pour la disparation des boutiques mais c'est l'évolution du marché qui veut cela, Internet a pris le deçu avec des consommateurs qui cherchent le moins cher... télé, aspiro etc etc on fait tous ca ! alors soit honnête .. A moins que tu sois millionnaire et que tu ne regardes pas tes dépenses... tu as forcément déjà acheté sur le net alors qu'aujourd'hui on trouve presque tout en boutique. Oui c'est la mort des boutiques.. mais quand tu vois qu'ils ne font aucun effort avec les clients et qu'ils continuent à exercer des prix monstres... et bien c'est la vie.

on peut arrêter de parler de ca ? je suis pas fan des logorrhées sur les forums et j'aimerais revenir au sujet principal. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé comment renommé le topic (je vais ajouter le 50mm L)

Merci