Citation Envoyé par olivierdd Voir le message

Je suis allé dans ma boutique préférée hier soir et pu jouer avec un 50L.
.....

Ensuite, concernant la prise de vue, j'ai pu faire une dizaine de shoot.

J'ai également discuté rapidement de la comparaison avec le 1.4. Clairement les mecs de la boutique (une vraie boutique photo, pas un ****... ou Auchan) m'ont dit que la différence de qualité entre le 1.4 et le 1.2 ne ressentait pas sur l'image. Oui c'est mieux le L (bokeh meilleurs, construction meilleure) mais la différence de prix ne se fait pas réellement sur la qualité optique.

Par contre, proximité oblige, l'objo était à 1699euros... et donc inconcevable pour moi, je pense l'acheter sur internet. L’Angleterre le propose aux alentours de 1200E

Je trouve ton attitude vraiment pas sympa pour ton revendeur qui a le matériel en stock, qui te permet de le tester et même de prendre des photos de sa boutique, qui n'est pas avare de conseils et malgré tout cela, tu vas acheter en Angleterre!

j'espère que si un jour tu as malheureusement un problème avec ton optique, tu n'auras pas le culot de le ramener à ton "revendeur préféré " pour la garantie.

je trouve cette attitude lamentable. Que tu veuilles acheter au moins cher, je peux comprendre, mais profiter d'un revendeur sympa qui te fait la déballe et acheter ailleurs...