Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
je vais vous faire hurler mais bon... Mon avis perso sur l'achat d'objectifs divers :

Canon en serie L si on a le budget, sinon Sigma, voire Tamron... mais on compare pour se rassurez car la difference y est... (construction, fiabilité, piqué etc...)

je suis equipé en majeur partie en canon, mais j'ai aussi :
-le macro 105 sigma pour les raisons invoquées ci dessus.. je suis très content du résultat, mais un copain possède le canon 100 mm 2.8 L IS et bien, c'est autre chose.....
-le tamron 17/50 mm 2.8 j'en suis aussi très content, le 17/55 2.8 caon (non L) est meilleur mais à un prix autre...!

En revanche je ne dis pas que Sigma ou tamron son des marques nulles, mais vouloir se rassurer en pensant que la qualité est égale que Canon est à mon avuis une erreur... mais chacun fait ce qu'il veut..
dernierement j'ai lu sur un autre forum que les personnes qui achetaient des serie L c'etait pour la frime.... Ce n'est pas mon avis et mon rêve serait de posséder un 400 mm 2.8 ou 500 mm f4 en canon !!! :-) Si je n'est pas les moyens suffuisants j'acheterai le 500 mm sigma 4.5....

voila pour mon humble avis !!

je suis bien d'accord avec toi. En lisant bcp sur les forum, effectivement on peut se rendre compte que certains prennent du L pour la frime et juste pour dire qu'ils shootent en L. Ce n'est pas mon cas et préfère regarder la qualité optique avant tout.