Citation Envoyé par Biquette Voir le message
mike, c'est l'éternel débat, faut-il suivre les conseilleurs ou les utilisateurs? Je pense que les testeurs et autres "labos" plus ou moins crédibles ne sont qu'une facette du matériel photo, on pourra s'en inspirer si on veut ou les rejeter en bloc. On pourra aussi se demander quels sont leurs intérêts et leur liberté par rapport aux fabricants qui leur prêtent le matériel.

Combien d'objectifs descendus en flammes par certains font le bonheur d'autres qui en tirent de magnifiques images?

Il y a ces testeurs qui ont apparemment utilisé tous les boîtiers et objectifs passé et présent, les Ken Rockwell, Fred Miranda, Matt Granger, etc et qui portent un peu trop souvent des opinions définitives sur le matériel. Perso, j'aurai plutôt tendance à suivre l'avis d'utilisateurs, comme ici sur le forum, qui utilisent leur matériel depuis des années sous différentes conditions.
Oui le problème, c'est que parfois certains se basent sur ces fameux tests et parfois ils ne faut plus ! j'ai l'impression qu'il faut prendre les résultats de tests selon ses propres envies... en gros, j'ai envie du 50L, le test est pas bon donc je remets en cause le test...

De plus, je lis certains de vos commentaires et je ne suis pas d'accord avec certains points qui selon vous sont la raison des 1000 euros de plus :
- qualité du plastique : oui ok, c'est bien mais cela ne fait pas la qualité de la photo
- série L : je me moque d'avoir une série L et me la raconter avec. Avoir une série L et une qualité d'image < 20% qu'un objo à 1000 euros moins cher... cela ne vaut pas le coup je trouve
- la passion Canon, ca va... je suis prêt à débourser 1500 euros dans un 50mm L mais à ce prix là, je veux qu'il soit exceptionnel.. effectivement il est très bon mais exceptionnel ???

Je viens de Pentax avec un cran bien inférieur et un 35mm Limited à 400 euros... les résultas étaient très très bons. Malgré un fut de qualité moyenne et le coté un peu cheap... comme quoi...

Ensuite, je ne suis pas FAN de l'ouverture à 1.2L. A cette ouverture, le nombre de déchet doit être important... je pense shooter à F2 et cela m'ira très bien.