Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
Clairement, je ne suis pas pour le Canon 1.4, je sais pas pourquoi il me fait peur et j'ai envie de matos fiable.
Sans fustiger Sigma, dont les derniers objectifs semblent être de franches réussites (genre le 35 f/1.4 qui se paie, sauf erreur de ma part, le nouveau 35mm IS pourtant excellent, et le 85 1.4 excellent lui aussi), mais le 50 1.4 appartient à la même génération que le 30mm que j'ai eu, génération fortement touchée par des problèmes de focus...

Bref, niveau matos fiable je ne lorgnerai pas sur cet objectif moi. Reste la possibilité du petit 40mm 2.8 (à 200 Euros c'est pas excessif) pour patienter en attendant que Canon se fende d'un 50mm IS (qui ne manquera pas d'arriver vu l'age de ses prédécesseurs, 20 ans pour le 1.4) mais dont le prix risque d'être à la hauteur de ses qualités :p

Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
la note sur la qualité optique me laisse perplexe.
Photozone est parfois sec sur certains tests (par exemple le 24-70 II, encensé de partout qui se paie "seulement" 3.5/5), j'ai lu le texte en diagonale, mais il me semble qu'ils lui reproche principalement sont manque d’homogénéité (centre excellent, bords moins bons). Mais bon, je reste persuadé que c'est une optique qu'il ne faut acheté qu'en toute connaissance de cause, sous peine d'être effectivement déçu... Mais toutes les images que j'ai vu provenant des 2 fixes à f/1.2 on vraiment quelque chose qu'on ne retrouve pas ailleurs amha (d'ailleurs, a titre perso, j'aimerai bien pouvoir faire une folie un jour ou l'autre :p)