Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

Par défaut

Merci pour les conseil pour la BdB, j'essayerai tout ca, va falloir que je continue a fouiller dans le manuel et dans le bouquin de Vincent Luc

en gros tu me déconseilles de dépasser le 200mm sans stabilisation ?

du coup pour le telé je suis bien tenté par le 70-300 IS car je suis pas fan des trépieds, mais je me dis qu'un Sigma 70-200 f2..8, voire un Sigma 50-150 f2.8 seraient pas mal non plus car plus passe partout ... dur dur

en tout cas j'essaye ces reglages ce soir gros le carton gris ? il doit prendre la totalité de la photo je suppose ?

Membre Avatar de bjg
    Boîtier
    EOS 50 & EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 IS, EF 80-200 ...

Par défaut

Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Merci pour les conseil pour la BdB, j'essayerai tout ca, va falloir que je continue a fouiller dans le manuel et dans le bouquin de Vincent Luc
    ... Je ne te ferais pas le coup surrane et tres desagreable du "RTFM" (Read The F...ing Manual) mais meme si la pratique est indispensable a la maitrise du boitier, la lecture du manuel et de toutes sources d'infos disponibles est indispensable a sa comprehension ... donc...

en gros tu me déconseilles de dépasser le 200mm sans stabilisation ?
    Tout depend de ce que tu fais et de la prise en main que tu as de ton boitier. En ce qui me concerne, des que je descend dans les vitesses (p.ex. 1/60) ca devient mission impossible, meme epaule ou coude cale contre un support, et parfois ca me limite...
    A toi de voir ou meme de tester si tu en as l'occasion...

du coup pour le telé je suis bien tenté par le 70-300 IS car je suis pas fan des trépieds, mais je me dis qu'un Sigma 70-200 f2..8, voire un Sigma 50-150 f2.8 seraient pas mal non plus car plus passe partout ... dur dur
    Idem... Tout depend de ce que tu veux faire, mais si tu n'as pas de themes particulier et veux t'essayer a tout, je pense que le 70-300IS te permettra plus d'incartades, et tu pourras l'exploiter plus rapidement si tu es debutant. L'IS ne compensera pas la difference d'ouverture, mais devrait etre plus pluridisciplinaire.

en tout cas j'essaye ces reglages ce soir gros le carton gris ? il doit prendre la totalité de la photo je suppose ?
    De preference oui, mais il n'y a pas de mise au point specifique, donc tu peux l'approcher relativement pres de ton objectif (~10cm) et en zoomant moyennement un petit carton de la taille d'un boitier de CD voire meme de disquette 3"1/2 devrait etre largement suffisant.

Cordialement,

Bruno.

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)

Par défaut

Salut

j'ai essayé en prenant le carton blanc d'emballage du 400D (j'ai pas trouvé de surface plane gris
    clair rapidement ) comme base pour la BdB et ca marche tres bien, merci

pour le tele je vais me tourner vers un 70-300 Sigma, et si sans IS j'arrive pas a shooter a 300, je saurais si j'en ai besoin ou non et je shooterai pas aussi loin sans pied, ca sera beaucoup plus formateur que de prendre directement un IS

Membre Avatar de bjg
    Boîtier
    EOS 50 & EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 IS, EF 80-200 ...

Par défaut

Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    j'ai essayé en prenant le carton blanc d'emballage du 400D (j'ai pas trouvé de surface plane gris
    clair rapidement ) comme base pour la BdB et ca marche tres bien, merci
    Super. Avec un fond blanc, le seul truc est que la couleur de lumiere ambiante sera plus reflechie qu'avec un fond plus neutre. La mesure peut donc (dans certains cas) être moins précise, mais la je t'accorde que c'est limite pinaillage. Au debut, lorsque j'utilisais une BdB manuelle, j'utilisais une bete feuille de papier A4 pliee en 4.

pour le tele je vais me tourner vers un 70-300 Sigma, et si sans IS j'arrive pas a shooter a 300, je saurais si j'en ai besoin ou non et je shooterai pas aussi loin sans pied, ca sera beaucoup plus formateur que de prendre directement un IS
    C'est ton choix, et il se defend, meme si je ne pense pas que de demarrer avec un IS t'empechera d'apprendre quoi que ce soit.

Bonne continuation,
    Cordialement,

Bruno.

Membre
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)

Par défaut

Ca y est j'ai craqué pour un Sigma 70-300 DG APO en complément de mon Sigma 17-70 DC.
    J'ai préféré prendre un neuf a 220 qu'une occasion a 200 (pas trouvé moins cher) et il devrait arriver bienot

me voila bientôt avec de quoi me faire la main sur un range sympa, en attendant de trouver les limites de ces objectifs et de basculer sur quelques objectifs spécifiques plus tard si le besoin s'en fait sentir ... mais je vais d'abord voir si j'ai besoin d'un pied et d'un flash, chaque chose en son temps

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectif 400D debutant
    Par manson1983 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2008, 15h06
  2. Choix d'1 premier objectif avec le 400 D
    Par sitael971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 15h47
  3. Choix zoom pour 400D
    Par mercutio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2