Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Si tu tiens à un 24-70 (je fais parti des fans du "17 machin" qui met une dérouillée au 24-70L sur aps-c...oui mossieur) pour moi c'est assez simple : si tu as le budget tu prends le 24-70 L II, sinon le tamron en effet.
Je ne vois pas trop l'intérêt du L v1, surtout sur aps-c en plus. C'est gros, c'est lourd, niveau piqué c'est dépassé, l'AF est lent à cause d'un gros bloc optique, il a des problèmes de galets qui reviennent régulièrement
Tu est un peu radical ... et tu exagère un peu : le miens date de 12/2008 et pas de soucis de galets et le piqué va très bien, comparé au 70-200 f/2.8 IS II que je possède (il n'est pas ridicule), par contre, oui il est lourd et l'AF quand la lumière est faible est un peu poussif (voir mon autre post pour le sport en salle).

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Le Tamron 24/70 VC USD est excellent, mais il n'égale pas les performances hors pair du nouveau 24/70 f/2.8 II Canon. par contre, comme tu le soulignes, il est deux fois moins cher mais pas deux fois moins performant... et en plus il a la stabilisation, ce qui fait de lui un excellent choix, ses performances sont du niveau de l'ancien 24/70 f2.8 qui était une référence. Attention par contre au vignettage assez important, même quand on ferme.