Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Choix d'objo...

Vue hybride

Abonné Avatar de Syll
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24 - 105 mm f/4 L ; 100 mm f/2,8 L Macro; 150-600 Sigma C

Par défaut

Merci les amis, vous vous doutez bien que vu le prix des objos en question j' hesite...
    L'objo choisi servira à faire du paysage, portrait, et reportage d'intérieur...
    Je n'avais pas pensé au 17-55 2.8L...Merci Nicolas pour cette suggestion qui est bonne mais qui m'apporte un élément de plus à mon interrogation...
    Le 17 mm doit être fort appréciable en reportage ou paysage...
    Je prévilégie pratiquement toujours l'ouverture sur la vitesse...sauf cas exeptionnel pour les sujets en mouvement...
    Maintenant je possède un 100 MM pour la proxi qui me rend bien service pour des tofs de paysage mais bien évidement, il n'est pas conçu pour...
    Je trouve sympa le 24-70 pour son 2.8 constant et sa qualité d'optique reconnue... N'utilisant que très rarement un flash, son 2.8 est du coup fort appréciable en intérieur, mais je pense, en paysage peu d'intérêt sauf en cas de faible luminosité donc appréciable pour le gain en temps d'expo.Pour L'IS, pratiquement toujours désactivé sur le 100 mm mais c'est pour la macro sur trépied...
    Je cherche un objectif qui puisse répondre à une plage d'utilisation comprise entre le grand angle et le 100mm pouvant être pleinement exploité avec le 500D.
    Le 24 - 105 rentre parfaitement dans cette plage d'utilisation, mais est -il vraiment top sur l'ensemble de sa plage à ouverture constante? Ne vaut-il pas mieux réduire cette plage au 24 -70 voir au 17 - 55 pour une utilisation plus tournée vers la compo de paysage ou d'intérieur?
    Merci pour vos avis
    Thierry

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

Citation Envoyé par Syll Voir le message
    Merci les amis, vous vous doutez bien que vu le prix des objos en question j' hesite...
    L'objo choisi servira à faire du paysage, portrait, et reportage d'intérieur...
    Je n'avais pas pensé au 17-55 2.8L...Merci Nicolas pour cette suggestion qui est bonne mais qui m'apporte un élément de plus à mon interrogation...
    Le 17 mm doit être fort appréciable en reportage ou paysage...
    Je prévilégie pratiquement toujours l'ouverture sur la vitesse...sauf cas exeptionnel pour les sujets en mouvement...
    Maintenant je possède un 100 MM pour la proxi qui me rend bien service pour des tofs de paysage mais bien évidement, il n'est pas conçu pour...
    Je trouve sympa le 24-70 pour son 2.8 constant et sa qualité d'optique reconnue... N'utilisant que très rarement un flash, son 2.8 est du coup fort appréciable en intérieur, mais je pense, en paysage peu d'intérêt sauf en cas de faible luminosité donc appréciable pour le gain en temps d'expo.Pour L'IS, pratiquement toujours désactivé sur le 100 mm mais c'est pour la macro sur trépied...
    Je cherche un objectif qui puisse répondre à une plage d'utilisation comprise entre le grand angle et le 100mm pouvant être pleinement exploité avec le 500D.
    Le 24 - 105 rentre parfaitement dans cette plage d'utilisation, mais est -il vraiment top sur l'ensemble de sa plage à ouverture constante? Ne vaut-il pas mieux réduire cette plage au 24 -70 voir au 17 - 55 pour une utilisation plus tournée vers la compo de paysage ou d'intérieur?
    Merci pour vos avis
    Thierry
    attention le 17-55 f/2.8 IS est en efs donc pour APS-C uniquement et ce n'est pas un L

Membre Avatar de Desp
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM + EF 50 mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    attention le 17-55 f/2.8 IS est en efs donc pour APS-C uniquement et ce n'est pas un L
    Ben dans son cas ca tombe plutôt bien ^^ Et puis ce n'est pas un L mais il aurait pu l'être vu sa qualité optique.
    Par contre thierry, tu dis que tu voudrai utiliser l'objectif du grand angle au 100mm, mais fais attention, le 24-105 sur ton 500D sera en fait du 38-168. Donc tu perds le grand angle ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix objo
    Par caramba95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2011, 12h51
  2. Tenerife - Choix d'objo
    Par Eric Léopold dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2011, 13h46
  3. Choix d'un nouvel objo
    Par Greg78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10