Bonjour,

Voila en effet un an que j'ai cet objectif. J'en suis globalement satisfait. Piqué dès f4, rendu, bokeh, couleurs sont plus qu'honorables sur le 7D. Comparé à mon précédent 35-350 L, la qualité des photos est meilleure. En terme d'utilisation, c'est bien l'objectif polyvalent attendu, avec un range pratique, même si j'aurais aimé qu'il monte à 135 et sa maniabilité est excellente dans toutes les situations. L'AF est sans surprise, efficace même en faible lumière, et la mise au point ne nécessite pas de micro réglages en dehors d'éventuels choix particuliers d'AF décalée.
Le bémol, car il y en a un effet, vient dans les détails. Ce n'est pas un objectif adapté à la prise de vue d'éléments de petites tailles et situés à grande distance dans le champ. Autrement dit, le paysage n'est pas son fort. Cela vient-il de l'exigence importante du 7D dans le pouvoir séparateur des optiques ? Il y a peut-être aussi ma propre exigence de piqué. Quoiqu'il en soit, je trouve cet objectif plutôt bon. Si je devais m'en séparer, c'est soit parce que je trouverais mieux (un 18-135 f4 L IS ?), soit parce que je n'aurais pas le choix.

Olivier