Bonjour,

merci pour cet avis. Alors oui je compte faire réparer le 24-70 mm en espérant que cela se répare à un prix raisonnable.
ah, il est vrai que je n'ai pas regardé d'avis sur le 70-200 mm.
Ici, il n'y a aucun service de location d'objectif en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler. Je pourrais m'en faire prêter un mais vu que j'ai la poisse, j'ai un peu peur d'abîmer le matos des copains !

Pour la focale, le f/4 ne me dérange pas puisque pour les photos de famille ( 3 à Plus de personnes, je trouve qu'il faut fermer à 7 pour que toute les personnes soient nettes) par contre, j'aimerais tout de même avoir un beau piqué !

Cela fait effectivement un moment que je songe à acquérir le 8O mm. Au niveau du prix c'est au moins un achat que je peux tout de suite sans trop de problème pour mon compte en banque.... relativement. Après je peux payer en plusieurs fois pour un caillou plus cher.

Bon, je vais chercher plus d' avis sur le 70-200 et comparer le prix avec le 80mm...

Merci à tous, j'y vois un peu plus clair

HMY

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
La question est de savoir de quelle focale tu as besoin et là toi seul le sait.

Après vas tu faire réparer ton 24-70 ? si oui le 70-200 mm sera complémentaire.

Sur la plage 70-105mm , je trouve le 70-200 f4is vraiment meilleur que le 24-105 v1. Le 70-200 F4 est très proche de la version IS, selon les avis que j'ai vu.