Salut,
Les focales fixes, c'est effectivement une excellente option. Qualité optique, ouverture record, obligation de se bouger et donc de "réfléchir" à son cadrage ... les avantages ne manquent pas. Voici mon expérience en la matière.
Le 35 f/2: concert, paysages, street photo, intérieur, reportage ...
En construction, le 28 f/2.8 est du même type (AF bruyant, pas d'USM ... mais optiquement très bon !). En équivalent, tu as le sigma 30 f/1.4 (réservé aux APS-C)
Le 50 f/1.8 : concert, portrait "large", intérieur ...
Excellent rapport qualité/prix. Très bon dès qu'on ferme un peu.
Le 100 f/2: concert, portrait serré ...
Avec son frère quasi-jumeau, le 85 f/1.8, ce sont des références. Fonce.

Après c'est sûr que changer d'optique pendant un concert, dans une petite salle, dans les premiers rangs souvent agités, ça peut être chaud ... mais on a rien sans rien.