Et bien voilà, le 6D sera mien d'ici Mardi, avec un 24 105

Venant de chez sony je dois me refaire un parc optique, j'y réfléchit progressivement:

J'utilisais beaucoup, notamment pour les photos de danse contemporaine, mon 70-200 G f2,8 sony, naturellement je me trouve enclin à lorgner sur le 70-200f2,8 L is USM II, mais financierement ca veux dire attendre plus !
d'un autre coté la sensibilité du 6D plus la possibilités de mieux gérer les arrières plans sur un FF m' orienterais plutôt vers un 70-200-f4 dont je ne lis que des eloges.
Ensuite je cherche un grand angle, que vaut le 17-40L sur un FF, existe il une alternative sigma ou Tamron ? Su un range plus court, le 12-24mm avait plutot bonne presse chez les sonystes, mais trouvait quand même ses limites en FF, d'autre part je ne suis pas sur de shooter beaucoup en deçà de 16mm ?

Enfin je cherche un objo qualitatif à portrait: 100mm f2- 135f2, ou 85mm1,8 ou samyang?

Qu'en pensez vous ? Je compte chercher aussi de l'occasion mais j 'ai un peu de mal par contre à estimer les cotes réelles du marché...
Merci par avance de votre aide