Bonjour à tous,
je m'apprete à passer au reflex, venant du bridge (Canon S2 IS), et je me suis décidé pour l'EOS 450D, mais j'ai un dilemme sur l'objectif à choisir avec.
J'ai une nette préférence pour un objectif à long range (18-200 ou plus), car je fais beaucoup de photos en montagne, où on doit souvent passer rapidement du grand angle - pour les paysages - au télé - pour la faune.

J'ai donc préselectionné 3 modèles :
- Sigma 18-200 DC
- Tamron 18-250 Di-II LD
- Sigma 18-200 DC OS

J'ai un à priori plus favorable pour le Tamron, vu les 1ers avis d'utilisateurs, mais il est largement plus cher que le Sigma non-OS (300 € contre 400 € pour le tamron). Quant au Sigma stabilisé, c'est une alternative au Tamron (à prix quasi égal).
Le critère du prix est assez important (j'ai déjà le boitier à acheter), je préfèrerais éviter de dépasser les 300 €, mais évidemment je ne veux pas non plus risquer de regretter mon achat en me disant que j'aurais du mettre quelques euros de plus...

Donc, j'aimerais avoir des avis sur ces trois objos, le Sigma non-OS est-il vraiment largement dépassé par les 2 autres, et dans ce cas vaut-il mieux sacrifier les 50mm supplémentaires du Tamron pour la stabilisation du Sigma OS ?

Merci d'avance.