Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Choix d'objectifs focale "standard"

    Bonjour,

    Au début je ne croyais pas tellement aux différences de piqué entre les objectifs mais j'ai récemment acheté mon premier objectif en dehors du Canon 18-55 I de kit que j'avais. Suivant les conseils des membres du forum j'a opté pour le Tamron 70-300mm VC USD. Là c'est le coup de foudre, je découvre une image nettement plus belle que celle du Canon, une image qui n'a rien à voir à ce que je pouvais faire. Je me suis donc décidé à acheter un deuxième objectif dans les semaines, les mois à venir qui offrirait une image telle que j'ai découverte sur le Tamron et surtout il est vrai une construction surtout pour la bague de MaP (je fais de la vidéo) plus agréable.

    Sachant que j'aimerais avoir accès en priorité à la focale 35mm,
    J'avais pensé à trois choses :

    Soit le Tamron 17-50 f2.8 qui si je me réfère à la qualité de mon zoom me convient tout à fait en terme de piqué et offre la merveilleuse possibilité de remplacer mon standard de kit.

    Soit le Tamron 17-50 f2.8 VC, même chose qu'au dessus. Il parait qu'il perd du piqué par rapport à la version non stabilisé, en cas de confrontation des deux 17-50 j'aimerais savoir si cela vaut le coup de mettre 100€ de plus dans la stabilisation à cette plage de focale si elle entraîne une perte de piqué (sans perdre de vue le fait que je fais de la vidéo)

    Soit le Canon 35mm f2, pour défendre celui ci je me repose surtout sur mes interrogations. Comment est la bague de MaP ? Et le piqué d'une focale fixe de ce type est il réellement supérieur ?


    Merci de votre aide, je précise que je n'ai jamais testé la stabilisation sur des focales en dessous de 70mm donc je ne connais pas son effet réel

    Thomas


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Le Tamron 70-300 que tu cites est tout de même une «exception» dans sa catégorie, il ne faut pas l'oublier.

    Concernant la stabilisation sur un objectif type 17-50, si tu es à 50mm la vitesse mini à main levée sans stab est de 1/80 voir 1/100s : si tu es limites niveau luminosité soit tu montes les ISO soit tu actives la stab pour pouvoir descendre un peu la vitesse d'obturation (si le sujet n'effectue pas de mouvement rapide tu peux baisser vers les 1/40s)

    En baissant assez bas la vitesse d'obturation et en recourant au flash la stab te permet de faire du filé sans trépied/monopode.

    Enfin, j'ai remarqué en photo de paysage (toujours à main levée) qu'elle améliore, même dans le cas d'une vitesse d'obturation suffisante, la netteté des détails lointains : ceux ci étant plus «sensibles» au micro-bougé de par leur distance d'éloignement du capteur.


    Olivier

    Sent from my CINK SLIM using Forum Runner

  3. #3
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    La différence de Piqué entre les 2 tamron est quasi imperceptible, je te conseille le VC !

  4. #4
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Le 35 f/2 n'est pas adapté à la vidéo (moteur bruyant et un peu lent), même remarque d'ailleurs pour le Tamron 17-50 non VC

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    54
    Messages
    565
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

    Par défaut

    Je viens d'acquérir le Tamron 17-50 VC en occaz. On en trouve qui sont encore garantis et pour moins cher qu'un ancien non VC. J'en suis ravi. J'ai passé mon WE à faire des photos avec un piqué génial (aussi bon que le Canon 50 f/1.8 II) tant en journée qu'en soirée avec moins de lumière.
    Pour la vidéo, j'ai fait un test rapide : à peine moins rapide en MàP que le pancake 40mm STM mais plus bruyant (normal).
    Selon moi, un très bon choix à un prix raisonnable

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Merci de vos réponses, comme je le pensais je devrai me tourner vers le Tamron stabilisé !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un téléobjectif : Dilemme "Qualité/Longueur de focale"
    Par sylvain34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 66
    Dernier message: 08/06/2012, 16h36
  2. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  3. Objectifs et "plage de piqué" vs focale
    Par ludik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 14h40
  4. Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 23h11
  5. Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
    Par Sheytoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/06/2006, 18h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com