Bonjour,

Le Tamron 70-300 que tu cites est tout de même une «exception» dans sa catégorie, il ne faut pas l'oublier.

Concernant la stabilisation sur un objectif type 17-50, si tu es à 50mm la vitesse mini à main levée sans stab est de 1/80 voir 1/100s : si tu es limites niveau luminosité soit tu montes les ISO soit tu actives la stab pour pouvoir descendre un peu la vitesse d'obturation (si le sujet n'effectue pas de mouvement rapide tu peux baisser vers les 1/40s)

En baissant assez bas la vitesse d'obturation et en recourant au flash la stab te permet de faire du filé sans trépied/monopode.

Enfin, j'ai remarqué en photo de paysage (toujours à main levée) qu'elle améliore, même dans le cas d'une vitesse d'obturation suffisante, la netteté des détails lointains : ceux ci étant plus «sensibles» au micro-bougé de par leur distance d'éloignement du capteur.


Olivier

Sent from my CINK SLIM using Forum Runner