Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
Bonjour,

Et pourquoi pas un Canon 17-55 f/2.8 is ?
Range plutôt cool, très bonne qualité optique, stabilisé et à environ 500€ d'occasion en ce moment ... si j'avais un aps-c, je l'aurais surement acheté !
Bonjour,

En effet, on m'a conseillé ça ce matin. J'ai décidé d'aller voir une petite boutique tenue par un photographe pro pour avoir son avis sur mes choix d'objectifs.

Au début, il m'a écouté calmement avant d'esquisser un petit sourire.

En substance, il m'a expliqué que mes choix d'objectifs n'étaient pas mauvais mais que je cherchais trop à me compliquer la vie.
Il m'a effectivement parlé du 17-55 2.8 qui ferait aussi bien sinon mieux qu'un Tamron 17-50 2.8.
Pour le Tamron 24-70 2.8, il m'a dit de prendre mon temps avant de me lancer sur ce genre d'objectif car il n'était pas aisé a maîtriser pour des débutants et que mon boitier n'était pas ce qui se faisait de mieux pour l'exploiter!

Concernant les zoom UGA, il m'a orienté vers le 10-18 si je voulais un modèle stabilisé.
Je lui ai demandé si les ouvertures à f4.5 mini n'étaient pas problématiques pour des prises de vues en intérieur (château, cathédrale...). Il m'a répondu qu'en jouant avec les ISO je pouvais sortir des clichés propres.

En conclusion, il m'a incité à choisir des objectifs Canon (et pas des marques tiers) sauf en cas de besoin spécifique que Canon ne pourvoit pas, ou faute de budget!

Je m'en vais donc fouiller le forum concernant le 10-18 et voir si Canon propose des zoom UGA avec une focale plus basse !