Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: choix d'objectifs avec le 5D
Mode arborescent
-
18/02/2007, 23h41 #6Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Thibaut,
j'ai un 5D et son excellent capteur.
Je réponds précisément à la question en disant que si tes cailloux sont bons en film, que tu as confiance en eux, ils seront bon pour un tirage équivalent en numérique.
Je n'ai pas les mêmes cailloux que les tiens donc je ne peux donner de feedback, à part le 85 f/1,8 qui est excellentissime sur mon 5D, comme sur mon 1V d'alleurs.
Evidemment que pour aller au bout de la résolution du capteur il faut des bons objectifs, mais de la même manière qu'avec une Velvia projetée sur un bel écran avec un bon projecteur il faut une bonne optique à la prise de vue. Rien n'a fondamentalement changé (à part le vignettage qui est amplifié en grand angle) entre film et numérique. Donc, dans ton parc, seul le 20-40 demanderait à être testé avant de savoir si il n'est pas déservi par le capteur.
Les EF-S ne peuvent être montés sur le 5D car le diamètre de l'image projetée n'est pas assez grand pour une surface sensible de 24x36mm (diagonale 43mm). Tu as donc des coins tout noirs sur l'image.
L'essentiel restant de faire un beau cadre, de bien exposer, de bien développer et de bien tirer. Et le reste, comme disait Einstein, c'est de la pignole.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectifs
Par Loojoy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/05/2007, 10h49 -
Choix d'objectifs
Par Jofo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 16h59 -
Choix d'objectifs
Par jevie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 29/03/2007, 14h19 -
choix d'objectifs
Par carlos dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 05/02/2007, 17h30 -
Choix d'objectifs
Par psykoko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/04/2006, 14h55