Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16, Canon 18-55 IS, Canon 55-250 IS, Canon 18-135 stm, Canon40 stm

Par défaut

Merci pour vos réponses.
    Le 18-135 a en effet un bon rapport polyvalence/encombrement. Son avantage est que je l'ai déjà. Et il me paraît évident qu'on peut faire de bonnes photos avec. Je l'utilise assez intensivement depuis 2 ans pour le savoir.

Mais je crois que je me suis mal exprimé: l'idée c'est quand même que je vais réaliser un voyage exceptionnel, plus d'une année de préparation, ce sera l'une des expériences de photos les plus importantes de ma vie. Donc ce n'est pas tout à fait le moment de faire dans le "bon sens économe", et peut-être plus celui de la "folie photo de la décennie". Si je pars avec ce 18-135, c'est que j'estime que c'est un objectif ultime que je ne vais pas changer avant longtemps... c'est possible, mais bon j'aimerais être sûr que vos réponses vont dans ce sens-là.

Une autre manière de tourner ma question pourraît-être: quel est l'objectif ultime pour voyager avec un APS-C?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par alexquse Voir le message
    ...Une autre manière de tourner ma question pourraît-être: quel est l'objectif ultime pour voyager avec un APS-C?
    Au risque de déplaire, le 15-85.

Ouais, j'ai aussi le 17-55 mais moins polyvalent, aussi encombrant et pas meilleur optiquement.

Je sors le 17-55 en reportage intérieur ou en basse lumière extérieure, sinon, le 15-85 offre le "15 mm" qui est un VRAI grand angulaire. Et donc, je peux me passer de mon Tokina 11-16 que j'aime beaucoup aussi.
    Donc, en résumé, je peux remplacer presque trois optiques avec mon 15-85. Le 11-16, le 17-55 et le 100L.
    Je perds un peu en UGA, un peu en ouverture et un peu en macro. Pour une économie d'encombrement certaine.

Autre solution: le bridge. Pour moins cher qu'un 17-55, tu as un superzoom, la vidéo, la compacité et le poids léger. Mais faut aimer les bridges.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre 3 objectifs pour voyage au sri lanka ? help
    Par tom tom dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2015, 19h08
  2. Choix objectifs pour voyage
    Par fabdj7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2014, 15h20
  3. Objectifs L long voyage
    Par nikobulk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 10/04/2013, 13h00
  4. Conseils choix objectifs pour voyage en Australie
    Par Arsouille77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/02/2013, 13h03
  5. choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!
    Par plont dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2010, 11h13

Règles de messages