Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par GM12 Voir le message
    Ma demi-réponse ne possédant que le 70-300 IS.

Entre le 70-300 et le 70-200 f4 j'ai choisi le 1er: d'abord il est un peu moins cher (100 € de moins environ) et un peu moins lourd et volumineux; ensuite il n'est pas blanc , et il va jusqu'à 300mm, sur un télézoom on est (je suis) souvent 'à fond'.

Après à 200 il est f5.0, f4 de 70 à 135 je crois (à confirmer) et l'IS à deux positions permet de gagner théoriquement 2 diaphs. Bien sûr c'est pas la stab qui figera le sujet mais c'est quand même utile...

Et en vitesse de MAP, il est très au-dessus de mon vieux 75-300 IS qui n'était vraiment pas une référence, tout en gardant exactement le même gabarit. Le piqué est très honorable jusqu'à 200, voire plus en fermant un peu. Certainement en dessous du 70-200 f4 mais très exploitable.

Bref pour moi, l'apport de l'IS est un plus très appréciable, et si j'avais pû j'aurais commandé le 70-200 f4 L avec IS, sans hésiter, mais entre les 2 je préfère le 70-300, au moins sur le papier, puisque je n'ai pas utilisé l'autre.
    Chacun a un choix répondant à ses critères et leurs priorités respectives ... Aucun choix n'est vraiment mauvais dès lors qu'on est conscient et maitre des défauts inhérents.

Le blanc des "L" est en effet amha une gêne pcq j'aime bien la discrétion, mais du gaffer permet d'atténuer ce blanc trop voyant.

En photo, la clé est la vitesse de prise de vue : plus on a de latitude, mieux c'est. Or, si l'IS permet de gagner 2-3 stops, les conditions de ce gain sont plus restrictives qu'avec un objo plus ouvert. Perso, je préfère un objo ouvert qu'on peut fermer qu'un objo avec IS dont l'IS a) ne résoud pas tout, b) coute très cher et c) représente une pièce d'usure qui en plus d) réduit l'autonomie de l'apn, mais le must c'est les 2.
    Un objo plus lourd remplace l'abonnement à la muscu , ne réduit pas l'autonomie de l'apn, et oui, une plus gde ouverture ne résoud pas tout, mais une ge ouverture + un appui matériel (chaise, mur, etc. ... l'autre jour j'ai utilisé un cône de travaux + une chaise ...), ça le fait aussi bien qu'un IS sans ses inconvénients.

L'IS sur un 70-200 (f4 ou f2.8) ajoute entre 50 et 70% du prix .
    Dernière modification par PhB ; 03/07/2008 à 13h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'objectifs
    Par Loojoy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 10h49
  2. Choix d'objectifs
    Par Jofo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 16h59
  3. Choix d'objectifs
    Par jevie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6