Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Choix d'objectifs ?? 70-300 ou 70-200
Vue hybride
-
03/07/2008, 13h00 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Chacun a un choix répondant à ses critères et leurs priorités respectives ... Aucun choix n'est vraiment mauvais dès lors qu'on est conscient et maitre des défauts inhérents.
Le blanc des "L" est en effet amha une gêne pcq j'aime bien la discrétion, mais du gaffer permet d'atténuer ce blanc trop voyant.
En photo, la clé est la vitesse de prise de vue : plus on a de latitude, mieux c'est. Or, si l'IS permet de gagner 2-3 stops, les conditions de ce gain sont plus restrictives qu'avec un objo plus ouvert. Perso, je préfère un objo ouvert qu'on peut fermer qu'un objo avec IS dont l'IS a) ne résoud pas tout, b) coute très cher et c) représente une pièce d'usure qui en plus d) réduit l'autonomie de l'apn, mais le must c'est les 2.
Un objo plus lourd remplace l'abonnement à la muscu
, ne réduit pas l'autonomie de l'apn, et oui, une plus gde ouverture ne résoud pas tout, mais une ge ouverture + un appui matériel (chaise, mur, etc. ... l'autre jour j'ai utilisé un cône de travaux + une chaise ...), ça le fait aussi bien qu'un IS sans ses inconvénients.
L'IS sur un 70-200 (f4 ou f2.8) ajoute entre 50 et 70% du prix
.
Dernière modification par PhB ; 03/07/2008 à 13h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'objectifs
Par Loojoy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/05/2007, 10h49 -
Choix d'objectifs
Par Jofo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 08/04/2007, 16h59 -
Choix d'objectifs
Par jevie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 29/03/2007, 14h19 -
choix d'objectifs
Par carlos dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 05/02/2007, 17h30 -
Choix d'objectifs
Par psykoko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/04/2006, 14h55