Je suis bien d'accord avec toi ! Je me suis apercu que finalement j'utilisais quasiment les focales mini et maxi de mes objectifs.
Envoyé par bisonlux
Le choix est toujours très difficile, mais finalement, c'est une question d'habitude.
Quand j'avais mon 24-70 monté sur mon 350D je le trouvais beaucoup trop long en 24 (avant j'avais un 18). Au bout de quelque temps je m'était habitué. Évidemment pour certaines situations j'étais limité.
Quand je suis passé sur du FF, quel bonheur le 24 mais le 70 était beaucoup trop court... Aujourd'hui, je m'y suis habitué (c'est plus simple...si on est un peu court, il suffit d'avancer. L'inverse n'est pas toujours possible).
J'avoue que si j'avais pas d'autres priorités, j'investirais dans un 24-105 (en gardant mon 24-70) pour l'utiliser quand je me balade en journée à l'extérieur pour réduire le changement entre mon 24-70 et 70-200. Moi cela ne me gène pas, mais généralement je suis accompagné et ces personnes n'ont pas la même patience que moi...surtout que de temps en temps c'est deux changements. Du 24-70 au 70-200, prise de quelques clichés puis retour au 24-70.