Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D MrkII
    Objectif(s)
    16-35mm 2.8L canon - 50mm 1.4 canon - 70-200 2.8L IS Canon

Par défaut

Je suis bien d'accord avec toi ! Je me suis apercu que finalement j'utilisais quasiment les focales mini et maxi de mes objectifs.

Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Le choix est toujours très difficile, mais finalement, c'est une question d'habitude.

Quand j'avais mon 24-70 monté sur mon 350D je le trouvais beaucoup trop long en 24 (avant j'avais un 18). Au bout de quelque temps je m'était habitué. Évidemment pour certaines situations j'étais limité.

Quand je suis passé sur du FF, quel bonheur le 24 mais le 70 était beaucoup trop court... Aujourd'hui, je m'y suis habitué (c'est plus simple...si on est un peu court, il suffit d'avancer. L'inverse n'est pas toujours possible).

J'avoue que si j'avais pas d'autres priorités, j'investirais dans un 24-105 (en gardant mon 24-70) pour l'utiliser quand je me balade en journée à l'extérieur pour réduire le changement entre mon 24-70 et 70-200. Moi cela ne me gène pas, mais généralement je suis accompagné et ces personnes n'ont pas la même patience que moi...surtout que de temps en temps c'est deux changements. Du 24-70 au 70-200, prise de quelques clichés puis retour au 24-70.

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Par défaut

Pour posséder le 24/70 & le 16/35, je trouve qu'avoir uniquement ce dernier est une solution un peu courte. Je pense que le 24/70 est un bonheur absolu sur du FF. 24, c'est déjà très bien, comparé à ton 17/55, tu verras, c'est quasiment pareil en terme de couverture.
    Je pense que le 16/35 ou le 17/40 (dans mon usage en tous cas) sont des objos secondaires.

Pour l'idée du 50: Oui ABSOLUMENT! Un caillou fixe 50 ou 85 à grande ouverture s'avère indispensable pour des photos en faible lumière. A toi de voir maintenant quelques longueur tu souhaites. Pour ma part je fais d'excellent portrait à 50, il faut juste un peu mieux connaître ceux que tu photographies... ;-)

Bon choix!

@ +

Membre Avatar de Enrique Um
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II

Par défaut

Citation Envoyé par gino74 Voir le message
    Je suis bien d'accord avec toi ! Je me suis apercu que finalement j'utilisais quasiment les focales mini et maxi de mes objectifs.
    ça c'est statistiquement prouvé, et c'est l'argument développé, à raison, par les amateurs de focales fixes (qui sont presque toujours de meilleure qualité que les zooms)
    On n'utilise que bien peu souvent la souplesse des focales intermédiaires (regardez vos exifs !)
    Le seul avantage du zoom c'est de ne pas changer d'objectif en pour passer de 24 à 70 ou de 70 à 200.

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Par défaut

Citation Envoyé par Enrique Um Voir le message
    ça c'est statistiquement prouvé, et c'est l'argument développé, à raison, par les amateurs de focales fixes (qui sont presque toujours de meilleure qualité que les zooms)
    On n'utilise que bien peu souvent la souplesse des focales intermédiaires (regardez vos exifs !)
    Le seul avantage du zoom c'est de ne pas changer d'objectif en pour passer de 24 à 70 ou de 70 à 200.
    +1 +1 +1 ! ! !

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Enrique Um Voir le message
    Vrai vrai vrai

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qu'en pensez-vous
    Par Brice dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2008, 10h56
  2. Qu'en pensez-vous ???
    Par Laurent62 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 07h56
  3. Qu'en pensez vous???
    Par YJDESIGN dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0