Citation Envoyé par karanis Voir le message
merci pour vos avis, ca va me faciliter mon choix dans le prochain objectif

je cherche surtout a me limiter niveau poids et encombrement pour de la randonnée pedestre, j'ai pas envie de porter un ane mort sur le dos pendant 2 semaines..je compte prendre au max 1 reflex et 2 objectifs : le 10-22 serait de la fete, c'est sur, mais pour le second, vos avis vont m'aider ....le 24-105 le tente bien, a voir apres en fonction des tarifs

que pensez vous du Canon 28-135mm f/3.5-5.6 is usm ? je l'ai dejà eu quand j'avais mon 30D en 2006, il donnait de bons resultat a l'epoque, mais sur un 60D ? le seul inconvenient que je trouvais avant est qu'il se depliait tout seul a la vertical
Vois le test de JMS dans son e-book pour le 5DIII, en gros, ce bon vieux 28-135 s'en sort encore honorablement. J'en avais testé une copie neuve sur mon 5DIII, c'est moins bon que le 24-105, mais ce n'est pas un cul de bouteille, vissé de un à deux crans, ça tient encore la route.

Cependant, si je puis me permettre, en complément du 10-22, sur 60D et en rando pédestre, pour moins lourd et moins cher que le 24-105, meilleur que le 28-135, je te recommande chaudement le 18-135 STM, j'en ai une excellente copie, j'ai déjà fait plusieurs sorties avec juste le couple 10-22+18-135, franchement, pas une occasion ou une photo qui t'échappe, c'est redoutable! Et si léger...