Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Choix d'objectifs
Mode arborescent
-
15/04/2011, 17h03 #1
- Inscription
- August 2005
- Localisation
- PARIS
- Âge
- 47
- Messages
- 239
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Choix d'objectifs
Salut tout le monde,
Mon cher patron vient de me donner une jolie prime et donc j'envisage enfin de pouvoir me prendre un objectif.
Mon soucis, c'est que...j'ai plein d'idées, trop même !!!
Actuellement, depuis que j'ai changé de boitier, je n'ai plus que le 50mm et un 150mm.
Clairement, j'utilise 90% le 50mm et de temps à autres le 150mm uniquement pour des portraits en extérieur quand j'ai une belle lumière.
Je fais la plupart du temps des portraits, ou des photos de plein pied de ma famille.
Le 50mm sur mon 20D était au top pour ma fille quand elle était nouveau née. C'est devenu trop long quand elle a grandi, même en passant au MarkIII. Il me va bien pour les portraits un peu serré, mais le plein pied de ma fille sans trop de recul devient impossible (ça grandi ces bêtes là !!!!).
Depuis que j'ai vendu mon 17-85, je n'ai plus de zoom (bien pratique pour les photos de famille ou tout le monde bouge tout le temps !!!) ni de grand angle (je m'en sers pas souvent, mais c'est indispensable pour les photos de groupe).
Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire un tri, la seule chose dont je suis sur c'est que je veux une belle construction.
Pour les focales, il me faut un zoom pour les photos de famille et de groupe car une fixe c'est la misère.
Une belle focale pour les portraits aussi me plairait bien.
Pour les zooms :
17-40 F4 (pas mal décrié il me semble ?)
Un 17-50 F2.8 (j'arrive pas à en trouver un bien construit ( les sigmas ou autres ont l'air moyen sur ce point ))
En fixe :
un 85 (canon 1.8 ou sigma 1.4) pour avoir une autre focale pour le portrait ?
Ou alors un truc moins grand angle et un peu plus long genre 24-70 2.8 ?
Je sais que le budget sera déterminant, mais sans tomber dans les extrêmes (genre des focales fixes à 2000euros....85 f1.2....un jour je t'aurai !!!), je peux investir un peu si ça vaut le coup.
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'objectifs
Par goloom77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 02/11/2007, 20h30 -
choix objectifs
Par caramba95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/06/2007, 23h55 -
Choix objectifs ?
Par cartos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/11/2006, 20h38 -
Choix d'objectifs
Par psykoko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/04/2006, 13h55 -
Choix D'objectifs ! Help !
Par gwenadu56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 05/10/2004, 08h13