Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Choix d'objectif : quelle marque pour un 18-200
Mode arborescent
-
08/09/2009, 14h08 #11
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Il ne fallait pas acheter de reflex, alors!
Un bridge fera dans beaucoup de cas aussi bien tout en étant beaucoup moins gros et encombrant, et tu n'aura pas à changer d'objectif.
Un objectif avec une grande plage de focale ne sera pas "polyvalent", notamment à cause de ses relativement faibles valeurs d'ouverture qui limiteront son emploi en intérieur, en faible lumière.....
Si on ne peut utiliser un objectif que de jour, en extérieur avec pas mal de lumière, je n'appelle pas ça polyvalent
Il n'y a pas de mystère: faire un zoom avec une si grande plage, c'est jouer avec tout un tas de contraintes optiques, industrielles, financières et faire des compromis, et c'est très souvent la qualité optique qui en souffre.
Je peut comprendre qqu'un qui a déjà un matos conséquent, voulant partir léger, qui choisit ce type de zoom en plus (le moins mauvais étant sans conteste le Canon), même si moi j'ai pris une autre solution: un Powershot S5is( zoom équivalent 36-432mm , stabilisé).
Mais je déconseille a qqu'un de prendre cela comme équipement principal, au risque d'être déçu.
Le duo 18-55is /55-250Is sera d'une meilleure qualité optique, et les changements d'obejctifs, il ne faut pas en faire une maladie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour quelle marque est cet objectif ?
Par Gauthier dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 14/06/2009, 15h31 -
Choix d'objectif pour 400D
Par 911 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/04/2009, 12h58 -
Choix d'objectif pour débutant
Par christophe6000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/03/2009, 22h33 -
Quelle marque pour un filtre polarisant circulaire
Par snok dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 19/09/2008, 16h29 -
Choix d'objectif pour remplacer le 18-55 du kit
Par PascalB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/09/2007, 19h44