Il ne fallait pas acheter de reflex, alors!
Un bridge fera dans beaucoup de cas aussi bien tout en étant beaucoup moins gros et encombrant, et tu n'aura pas à changer d'objectif.

Un objectif avec une grande plage de focale ne sera pas "polyvalent", notamment à cause de ses relativement faibles valeurs d'ouverture qui limiteront son emploi en intérieur, en faible lumière.....

Si on ne peut utiliser un objectif que de jour, en extérieur avec pas mal de lumière, je n'appelle pas ça polyvalent

Il n'y a pas de mystère: faire un zoom avec une si grande plage, c'est jouer avec tout un tas de contraintes optiques, industrielles, financières et faire des compromis, et c'est très souvent la qualité optique qui en souffre.

Je peut comprendre qqu'un qui a déjà un matos conséquent, voulant partir léger, qui choisit ce type de zoom en plus (le moins mauvais étant sans conteste le Canon), même si moi j'ai pris une autre solution: un Powershot S5is( zoom équivalent 36-432mm , stabilisé).

Mais je déconseille a qqu'un de prendre cela comme équipement principal, au risque d'être déçu.
Le duo 18-55is /55-250Is sera d'une meilleure qualité optique, et les changements d'obejctifs, il ne faut pas en faire une maladie.